Il y a quelques jours, un des musiciens de Zazie était victime d'un problème médical sur scène. Si, dans un premier temps, la coach de "The Voice" a continué les concerts de son "Air Tour", il a bien fallu se rendre à l'évidence : sans batteur, difficile de travailler correctement et d'assurer des dates d'un bon niveau. Décision a donc été prise de reporter ou d'annuler certains concerts le temps que tout rentre dans l'ordre. Il semble que cela désormais chose faite puisque celle qui a été présidente d'honneur des Victoires de la Musique a repris la route comme elle l'a expliqué à La Nouvelle République. Pour cela, elle a dû faire appel à un nouveau batteur, "en urgence", Matthieu Rabaté, qui a déjà travaillé avec Etienne Daho, Indochine ou encore Vanessa Paradis.
"Nous avons traversé un petit ouragan. En plein concert, mon batteur a eu un malaise. Il est parti avant de s'évanouir devant les gens. Il n'est pas tout à fait en état pour le moment de reprendre."
Et cette reprise a eu lieu le mercredi 27 mars au Palais des Congrès du Mans. Les concerts prévus durant ce laps de temps, au Luxembourg, à Strasbourg et au Grand Rex à Paris ont été reportés et de nouvelles dates ont ou vont être annoncées.
"Jusqu'au 6 ou 7 avril, c'est lui qui va assurer les concerts. D'où l'annulation des trois concerts de la semaine dernière après en avoir fait deux en urgence. Ce n'est pas non plus dramatique, mais disons que ça nous a obligés à inventer un show en temps réel."
Disons que cette petite improvisation pimente un peu la tournée. On espère surtout que son batteur "principal" se porte mieux et qu'il pourra bientôt lui aussi reprendre les dates.