Il y a quelques jours, Mylène Farmer sortait une version modernisée de son tube "Désenchantée". Pour cela, la chanteuse rousse s'est adjoint les services du DJ Feder avec qui elle avait déjà collaboré sur son dernier album. Feder était invité de l'émission "Happy Hour" sur Radio FG et il est revenu sur les dessous de cette nouvelle collaboration expliquant que l'interprète de "Pourvu qu'elles soient douces" était sensible à la musique electro et qu'effectivement, pour celle nouvelle version, elle est bien repassée en cabine pour la réenregistrer.
"C'est venu de Mylène Farmer effectivement qui voulait tenter l'expérience de remixer ce titre qui est un de ses titres phare. Elle avait demandé à d'autres artistes et quand j'ai proposé ma version... l'idée, c'était de faire quelque chose de sympa et ça lui a plu cette version un peu afro house. On a concrétisé ce titre comme ça. C'était l'occasion de se retrouver avec Mylène aussi."
Mais c'est aussi une certaine forme de pression. Il ne pouvait pas proposer un travail "light". Travailler avec Mylène Farmer, c'est aller dans ses retranchements afin de proposer quelque chose qu'elle valide.
"Elle avait juste les voix et, moi, j'ai refait les accords, j'ai retravaillé, je me suis mis dans le titre 'Désenchantée'. C'était quand même quelque chose ! Parce qu'aller retrouver les accords, essayer de travailler avec, trouver une nouvelle rythmique, ajouter un élément aussi qui était propre à moi... C'est comme ça que j'ai construit le projet et il fallait aussi la surprendre parce que, imagine, je remets juste du piano et je mets un 'kick' derrière, elle me dit : "C'est sympa Hadri mais on va passer..." Tu vois ? Donc il fallait quand même proposer un truc plus audacieux !'
Evidemment, il n'a pas pu couper à une question sur ce qu'on ressent de travailler avec une telle icône.
"Je vais te répondre plein de choses... Déjà, Mylène, je la considère aujourd'hui - je lui dis de temps en temps - cette espèce de grande soeur un petit peu artistique parce qu'elle m'aide beaucoup sur des choix. Donc, quand on se retrouve, on s'appelle, il y a un truc très chaleureux et presque familier qui se met en place. Pour revisiter ce titre-là, elle, les voix, elle les a refaites de son côté. Elle avait vraiment ça en tête de revisiter 'Désenchantée'."
Et le résultat est une vraie réussite.