Alors que dernière saison de la Star Academy s'est achevée avec la victoire de Pierre, une ancienne candidate vient d'annoncer une très bonne nouvelle à son public. Demi-finaliste de la saison 3 dans les années 2000, Sofia Essaïdi vient d'accoucher de son premier enfant. Né de son idylle avec le gymnaste Adrien Galo, la chanteuse et actrice se confie sur son nouveau rôle de maman.
Relativement discrète sur sa vie privée, c'est à Télé-Loisirs que Sofia Essaïdi a accepté de dévoiler cette belle surprise à ses fans. "Tout change le jour où on devient parent. Plus rien n'est comme avant, plus rien ne sera jamais comme avant. Cet amour qui arrive dans votre vie transforme tout en positif. Cet amour, je ne le soupçonnais pas. Je ne pensais pas qu’il pouvait être si immense, si inconditionnel, si puissant", avoue-t-elle, visiblement métamorphosée par l'arrivée d'un nouveau membre dans sa famille.
Cette grossesse secrète, Sofia Essaïdi l'apprend durant le tournage de sa prochaine mini-série entre avril et juin 2023 : "La Peste". "À l’époque du tournage, je venais de l’apprendre ! Ça s'est très bien passé, d'autant plus que ce n'est pas un rôle très physique. J’en profite pour faire de nouveaux compliments au réalisateur Antoine Garceau. Il est déjà merveilleux mais là il l’a été encore plus. Il a pris soin de moi." Concentrée davantage sur sa carrière d'actrice, Sofia Essaïdi se confiait en septembre dernier sur son "état dépressif" à cause de la musique. Le tournage de cette nouvelle série adaptée du roman d'Albert Camus sera d'ailleurs bientôt disponible sur France 2.