Depuis 35 ans, Les Enfoirés poussent la chansonnette pour Les Restos Du Coeur. Avec des spectacles uniques, ils enchantent les Français pour la bonne cause. En 2024, ils fêtent bien sûr leur anniversaire sur scène. Depuis le 17 janvier et ce jusqu'au 22 janvier, la troupe joue à l'Arkea Arena de Bordeaux devant 50 000 spectateurs. Un évènement grandiose qu'évoque le directeur de la salle bordelaise David Moison pour France Bleu Gironde.
"Tout est surdimensionné, c'est vraiment exceptionnel, par rapport à ce qu'on a l'habitude de de rencontrer, avoue-t-il. Énormément de personnes sont présentes pour travailler, on a à peu près 200 personnes sur site depuis plus d'une semaine, énormément d'artistes avec une pléiade d'artistes très connus, ce sont toutes ces choses-là qui rendent les Enfoirés comme un événement unique dans notre programmation et dans notre année". David Moison poursuit : "Dans le meilleur des cas, on a 10 artistes dans des spectacles comme 'Stars 80', là on a 50 artistes à accueillir de manière qualitative, pour qu'ils se sentent à l'aise, beaucoup plus de techniciens que d'habitude, des ingénieurs sons, des ingénieurs lumières, des directeurs techniques, donc il y a énormément de monde, il a fallu un peu pousser les murs".
La scène fait aussi le double de la scène habituelle et le directeur l'assure : le spectacle proposera "un décor à la hauteur du spectacle qu'on attend tous" avec la présence de la majorité des artistes habituels ainsi que quelques surprises. Cette année, le public retrouvera donc Kendji Girac, Patrick Bruel, Slimane, Shy'm, Christophe Willem, Joyce Jonathan, Patrick Fiori ou bien Mentissa, M. Pokora et Zaz.