Alors que Juliette Armanet connait un succès phénoménal, Jean-Pierre Armanet a décidé de réaliser ses rêves. “Elle m’a aidé à prendre confiance en moi, je lui dois d’avoir mûri mon propre travail”, explique l’homme lors d’une interview accordée au Parisien. Sa fille ajoute : “C’est une histoire de vases communicants. Une transmission qui recircule dans l’autre sens”. Cet entretien croisé a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux, notamment en raison de la photo illustrant l’interview. En effet, le père de Juliette Armanet a été confondu avec un célèbre chanteur. On peut lire dans les commentaires : “Un petit air de Didier Barbelivien”, ou “J’ai cru que c’était Didier Barbelivien”. Force est de constater que la ressemblance est frappante.
Le père de la chanteuse et compositrice Juliette Armanet, Jean-Pierre, a sorti son premier album aujourd'hui, «Nuages», à 73 ans. Une belle histoire de transmission et de partage, racontée par le musicien et sa fille ➡️ https://t.co/sy0DcVlbh2 pic.twitter.com/pv5d6pHP2S
— Le Parisien (@le_Parisien) January 5, 2024
Juliette Armanet est une artiste accomplie
La jeune femme a connu une ascension fulgurante. Autrefois membre de l’équipe de l’émission 50’Inside sur TF1, elle est très rapidement devenue l’une des chanteuses les plus célèbres de la scène française. En 2014, elle remporte le concours de musique organisé par Les Inrocks, InRocKs lab. Sa carrière prend alors un nouveau tournant. Trois ans plus tard, elle sort son premier album, intitulé “Petite amie”. Extrêmement apprécié du public, ce disque est élu “Album révélation de l’année”, aux Victoire de la musique, en 2018. Depuis, Juliette Armanet multiplie les tubes. Cette fibre artistique semble être un patrimoine génétique pour l’artiste. Effectivement, Jean-Pierre Armanet est un compositeur. Durant toute l’enfance de Juliette, il lui a fait écouter en boucle des artistes tels qu’Alain Bashung, Barbara, ou encore Alain Souchon. Néanmoins, après avoir passé sa vie à écouter les autres chanter ses propres mélodies, Jean-Pierre Armanet a décidé de passer sur le devant de la scène. Ce vendredi 5 janvier, il dévoile son premier album. “Nuages” risque d’ailleurs de séduire le public. Tout comme sa fille, Jean-Pierre Armanet a un talent inné !