Les titres de l'année 2023 par les animateurs de M Radio

Les titres de l'année 2023 par les animateurs de M Radio
Slimane, Vitaa, Santa ont eu les faveurs des animateurs de M Radio.

Chacun a donné sa préférence.

Qui dit fin d'année dit bilan, dit top. L'occasion de se retourner en musique sur l'année écoulée et revenir sur les titres marquants. Tous les animateurs de M Radio se sont prêtés au jeu et cela donne un panel assez intéressant de la chanson française en 2023 car on s'aperçoit très vite que les goûts sont différents et les choix assez partagés.

Isabelle Giami

"Mon titre de l'année, c'est "Les courants d'air" de Gaëtan Roussel et Isabelle Adjani. C'est une folie. Le vocoder et la voix robotique, c'est une vraie trouvaille et c'est à la fois doux et dansant."

Vincent Cerutti

"Ma chanson préférée de cette année 2023 a été dévoilée au journal de 20h de France 2 en novembre dernier et elle représentera la France le 11 mai prochain à l'Eurovision. Vous avez reconnu Slimane "Mon amour",  j'adore cette chanson ! En plus, tous les ingrédients sont réunis parce que dans sa chanson, Slimane parle de la France, il dit je t'aime, il dit mon amour, des mots qui sonnent évidemment quand on va partout dans le monde et des mots que l'on connaît, que l'on reconnaît. Pour l'international, c'est vachement bien et j'ai noté à 2.18 ce refrain fabuleux ou Slimane donne tout."

Constance Vercamer

"Pour la chanson de l'année, j'ai choisi "Pardonne-moi" de Louane parce que c'est un titre qui m'évoque beaucoup de souvenirs. C'est un petit peu personnel. Je pense à ma première histoire d'amour ou quand on n'a pas fait les choses bien. Et je trouve que c'est hyper important de passer des messages dans les textes. Et "Pardonne-moi" m'évoque beaucoup d'autres souvenirs, de l'amour, de la joie, des pleurs. Je l'ai écouté quand elle est sortie car le texte m'a frappé. Mais sinon, c'est plutôt le soir, dans ma voiture, quand on roule, on pense un peu à autre chose. Mais cette chanson, je l'écoute aussi toute seule chez moi."

Jérôme Zano

"Mon titre de l'année, c'est "Popcorn salé" de Santa. Je ne la connaissais pas malgré son succès avec le groupe Hyphen Hyphen. Pour ça a été une vraie découverte, avant l'été sur M Radio car on a été la première radio à jouer ce titre. Et la première fois qu'on l'a écouté lors d'une réunion, on était tous d'accord que ce morceau allait marcher. Et puis j'ai vu Santa à 40m de haut, assise au piano et je me suis dit 'ça, ça va clairement être le titre de l'année' et ça l'est car elle cartonne partout. Et nous, en cette fin d'année, on continue à le diffuser car il y a beaucoup de monde qui nous le demande encore. Quand ça fait six mois qu'un titre fonctionne, ça prouve, pour moi, que c'est le titre de l'année."

Ombeline Brumain

"Compliqué le titre de l'année... Je dirais Mentissa avec "Mama Mia", une de mes chansons préférées de son album. Elle me donne de la patate, elle me met en joie et elle me motive pour la journée. Ce n'est pas dur, ça fait un an que je l'écoute en boucle. La chanson est deuxième dans mon récap Spotify tellement je l'adore."

Thomas Berthelot

"Pour le morceau de l'année, je dirais Vitaa, "Les choses qu'ont fait" parce que c'est une chanson qui bouge et que j'aime bien ça. J'ai acrroché tout de suite et j'ai dû l'écouter 150 fois depuis ! Notamment le matin dans les transports, pour me réveiller. Mais aussi le soir pour décompresser, dans mes écouteurs."