En 2022, Thomas et Jacques Dutronc parcouraient ensemble la France à l'occasion d'une grande tournée entre père et fils. Fin novembre, les deux artistes ravient alors leur public respectif avec la sortie de l'album live de cet évènement exceptionnel : "Dutronc&Dutronc : la Tournée Générale". Paru fin novembre, le fils de François Hardy et son père font ainsi le tour des médias pour promouvoir ce nouveau disque. Lundi 18 Décembre, c'est Thomas qui était invité sur le plateau de "Télématin". Il a notamment dévoilé un beau souvenir de Noël. Une belle façon de partager la magie à l'approche des fêtes.
"Il paraît que Jacques s'amusait à fêter Noël en avril", se voit demander Thomas Dutronc. "Oui, c'est vrai, je m'en souviens avec son vieux copain Jean-Louis, il était déguisé en Père-Noël et on était descendu dans un restaurant d'amis, raconte-t-il. Il se baladait comme ça, il arrêtait les gens sur la route habillé en Père Noël". Mais d'où provient cette idée ? "Je ne sais pas, c'était pour rigoler". Il poursuit : "Ce qui est génial, c'est que la barbe, à la fin, elle a fini dans le dos et donc le mec avait vraiment la tête de Léo Ferré. C'était un déguisement double, Père Noël et Léo Ferré !" Un doux souvenir que chérit son fils unique.
Récemment, Jacques et Thomas Dutronc évoquaient l'hommage qu'ils ont réalisé sur scène pour Françoise Hardy lors de leur tournée. Atteinte d'un cancer du larynx, la chanteuse française semble mal au point, à en croire les dernières révélations de son fils. "On a cherché une chanson pour lui rendre hommage, elle n'a pas pu venir nous voir, trop malade". Toujours sur le plateau de "Télématin", Thomas Dutronc en a aussi profité pour parler de l'éducation qu'il a reçu de la part de ses deux parents.