Michel Berger de retour au sommet des charts en France

Michel Berger de retour au sommet des charts en France
Photo de Michel Berger utilisée par Warner

Un come-back inattendu, mais qui fait plaisir !

Ce qu'il y a de bien avec la musique, c'est qu'elle traverse les époques. Et si la chanson française d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec ce qu'elle était il y a 50 ans, les musiciens et les artistes des nouvelles générations continuent de s'inspirer de l’œuvre de leurs prédécesseurs. Notamment la période "dorée" de "Salut les copains", durant laquelle on avait une véritable émulation musicale, avec la découverte de plein de jeunes talents qui sont ensuite devenus des références. Parmi eux, on pense notamment à Michel Berger.

Le chanteur a été découvert alors qu'il était encore tout jeune. Et si sa carrière, interrompue par son décès en 1992, a été plutôt courte (30 ans tout de même) le chanteur a laissé derrière tout un tas de chansons qui ont traversé le temps, comme "La groupie du pianiste" par exemple. Mais aussi "Vivre". Un morceau dont vous n'avez peut-être pas encore beaucoup entendu parler, mais ce qui est sûr, c'est que vous le connaissez : il apparaît dans une publicité pour la marque Dacia.

Et vous allez encore en entendre parler un petit but de temps, puisque le titre s'est hissé à la première place des téléchargements sur iTunes France. Un beau succès, pour un morceau écrit en 1980, en même temps que l'album "Beauséjour" sur lequel elle devait apparaître, avant d'être finalement retirée. Il aura fallu attendre la sortie du best of "Vivre", qui commémore les 30 ans de la mort du chanteur, pour que le public français redécouvre ce morceau. On vous laisse le découvrir si vous ne le connaissez pas déjà !