Si Noël est l’occasion de passer des bons moments en famille, c’est aussi le moment pour beaucoup d'artistes de se rappeler aux bons souvenirs du public avec des morceaux liés à cette période. Le premier sur la liste est dans doute "All I Want For Christmas Is You" de Mariah Carrey qui reste indétrônable après tant d’années. Sauf que pour cette année 2023, une autre star compte lui voler la vedette : Dalida. En effet, 36 ans après sa disparition, l’interprète de "Il venait d’avoir 18 ans" est de retour dans les bacs avec la sortie officielle de son opus baptisé "Vive le vent" le 8 décembre prochain. Composé de pas moins de 24 chansons au total, le contenu de ce disque promet de faire vivre un moment incroyable aux fans de Dalida. Parmi les titres proposés, on peut retrouver "Les marrons chauds", "Dans le bleu du ciel bleu", "Pilou pilou hé" (emprunté à Gilbert Bécaud) ou "Mélodie pour un amour".
"Vive le vent" sera proposé en deux versions : une première contenant l’enregistrement original de Dalida et une autre plus récente, dans laquelle on retrouve une toute nouvelle orchestration supervisée par Benjamin Terrier. Ce qui n’est pas étonnant, puisque l’année passée, ce dernier avait mixé la version inédite de "Mourir sur scène".
Au passage, Barbara Pravi qui avait assisté à l’Eurovision en 2021, compte reprendre toutes les chansons de Dalida. Sans doute pour faire perdurer l’héritage musical qu’a laissé cette si grande légende.