Roch Voisine : les dessous de son tube "Hélène"

Roch Voisine : les dessous de son tube "Hélène"
Roch Voisine donne des détails sur la création de sa chanson "Hélène".

Le chanteur explique que ce n'était pas sa copine.

Roch Voisine a vécu un véritable moment de gloire avec son titre "Hélène" sorti en 1989, ayant ainsi subjugué toute une génération. Après s’être confié sur les difficultés rencontrées suite au succès de ce single, l’interprète de "Avant de Partir" a dévoilé ce 29 novembre dans l’émission C à vous, l’histoire derrière la création de cette chanson :

"C’est quelqu’un dont j’ai perdu la trace, ce n’était pas ma copine à l’époque", a-t-il expliqué sur le plateau. 

Il poursuit en racontant comment il a écrit les paroles de ce tube avec un ami :

"En fait, c'est un cadeau de la Saint-Valentin de son copain (à la femme prénommée Hélène en question). Il me demande, comme ça : Bon, j’aimerais faire une surprise à Hélène. On pourrait lui écrire une chanson. Comme ça, on va lui chanter à la Saint-Valentin chez moi… Je me suis présenté à la soirée, à la Saint-Valentin. Je ne suis pas resté toute la soirée, mais on lui a chanté la chanson. On le lui a fait en live pour la première fois, mais c’était en 1982 ! Et la chanson est sortie en 1989 !".

Ce n’est pas la première fois que le chanteur de 60 ans évoque la réussite de ce titre. L’année dernière lors de son passage sur le plateau de Télématin, il expliquait qu’il n’était pas indispensable de connaitre l’origine des chansons qui ont charmé le monde : 

" Il ne faut pas trop poser de question sur ces chansons mythiques, parce que sinon on est déçus d'apprendre la genèse. Ça s'est fait plutôt simplement, pour faire plaisir à quelqu'un d'autre. Ce n'est même pas mon histoire". 

Espérons que ces propos calmeront un peu les médias qui ne cessent de le solliciter à propos "d’Hélène".