Dans son nouvel album, Vianney a travaillé avec de nombreux artistes. "À 2 à 3" est entièrement constitué de duos et de trios. Parmi une belle et longue liste d’invités, un artiste international s’est glissé : Ed Sheeran. Le chanteur britannique a déjà travaillé avec un Français par le passé, Nekfeu sur "Reuf" en 2025 et remet donc le couvert avec l’interprète de "Je m’en vais" sur un morceau intitulé "Call On Me". Un duo qui surprend et que Vianney évoque pour Télé 7 Jours.
"On a chanté en duo et on a sympathisé. C'est vraiment un super gars, hyperdoué, avoue Vianney. On a beaucoup de points communs lui et moi". Il poursuit : "On a des références communes, on a exactement le même âge, on a eu nos enfants au même moment, on a cet instrument, la guitare, qui nous obsède". Plusieurs similarités entre les deux artistes qui donnent alors naissance à cette collaboration, mais qui n’empêchent pas quelques différentes. "On n'envisage pas notre carrière de la même façon. C'est un accro à la scène, ce que je ne suis pas", explique Vianney. L’artiste confiait d’ailleurs une mauvaise nouvelle à ses fans : il arrête les tournées. Une décision "déchirante" mais nécessaire car elles représentent désormais un trop gros sacrifice pour le jeune papa, qui vient de dévoiler son quatrième album.
"À 2 à 3" est disponible depuis le 10 novembre et réunit des artistes comme Zazie, Ben Mazué, Kendji Girac, Soprano, Bigflo et Oli, Mc Solaar, Renaud ou encore Florent Pagny, Jean-Louis Aubert et Mika.