Maxime Le Forestier va-t-il arrêter sa carrière ?

Maxime Le Forestier va-t-il arrêter sa carrière ?
Maxime Le Forestier s'est trouvé mal à Antibes il y a quelques jours.

Il a "des doutes" sur la suite à donner.

Alors qu'il a fait un malaise sur scène il y a quelques jours, Maxime Le Forestier est remonté sur scène dès le lendemain et poursuit sa tournée après avoir donné les causes de sa chute. Pourtant, son âge, 74 ans, et cette mésaventure le font hésiter sur la suite à donner à sa carrière comme il l'a reconnu dans une interview pour RTL, d'autant qu'il n'a pas commencé à travailler sur un nouvel album et que son disque précédent date de 2019.

"Pas du tout. Je procrastine... Je ne sais pas si ce n'est pas le moment pour moi d'arrêter. J'ai des doutes mais rien ne dit que ça ne va pas revenir."

Pour se convaincre, il a aussi cité ses pairs, Alain Souchon ou Francis Cabrel en tête qui poursuivent leur carrière, sans doute à un rythme moins soutenu mais qui sont toujours là tout de même. Simplement, l'interprète de "San Francisco" a "peur de [se] répéter" et a aussi arrêter de jouer de la guitare suite à un problème au bras. Forcément, ce sont des choses qu'il a en tête au moment d'approfondir sa réflexion quant à la suite à donner à sa carrière. Et il ajoute :

"Ça fait deux-trois albums que je considère comme le dernier."

Mais, dans le même temps, le chanteur a expliqué avoir été touché par les nombreux témoignages qu'il a reçus après sa chute et il le prend aussi en considération.

"Ça m'a apporté un déluge d'affection et de témoignages d'affection, ça fait chaud au coeur."

Mais il sait aussi qu'il a fait peur à de nombreuses personnes, sa famille et ses musiciens en particulier.

"J'ai pas du tout eu peur. Mon fils, mes musiciens, mes techniciens ont eu peur, mais moi pas du tout. J'ai même pas touché le sol d'ailleurs, je n'ai pas perdu connaissance."

Evidemment, il ne prendra pas sa décision tout de suite mais disons que l'idée a germé dans son esprit.