Quand Julien Doré surprend Marianne James

Quand Julien Doré surprend Marianne James
Après une casting tumultueux en 2007, elle appréhendait ses retrouvailles avec Julien Doré.

Au micro d'Europe 1, l'ancienne jury de la Nouvelle Star revient sur ses retrouvailles avec le chanteur.

Les fans de la première heure de Julien Doré se souviennent forcément de son début de carrière compliqué à la Nouvelle Star. En 2007, son casting ne se passe pas comme prévu, face à une Marianne James intransigeante dans le jury. Alors que l’émission fêtait ses vingt ans en février, au micro d’Europe 1, elle se souvient avoir appréhendé ses retrouvailles avec l’interprète de "Paris-Seychelles".  "J'ai cru qu'il m'en voulait, débute-t-elle. Et c'est vrai que, honnêtement, j'ai vu qu'il ne m'en voulait plus ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vu".

Elle poursuit : "Il nous a fait la scène avec les mêmes vêtements, les mêmes bijoux, le même décor, et c'est génial avec ses chansons de lui d'aujourd'hui, qu'il passe devant nous. Il nous fait 'Coco câline sur la plage coco', et on lui dit 'bah non'". "C’est formidable l'humour qu'il a sur lui-même", avoue Marianne James.

Une audition tumultueuse

Car son casting, tout le monde s’en rappelle encore aujourd’hui. Toujours pour Europe 1, la chanteuse française revient justement sur cette audition où elle a failli laisser passer une perle rare. "En tout premier lieu, ils devaient chanter a capella et lui n’avait pas intégré et quand je lui ai demandé de chanter a cappella, il dit qu'il n’a rien de prévu". Elle poursuit : "Nous on est tellement fatigués, c'est le 7e ou 8e qui nous fait le coup, je lui dis : 'La sortie est par là, allez next.' Bêtement". Un premier contact plus qu’abrupt, qui broiera (presque) le rêve du jeune Julien Doré. La suite, le public la connaît et il est aujourd’hui l’un des chanteurs français les plus en vogue.