Elle a fait brillé la France lors du concours de l’Eurovision en 2021. Depuis, Barbara Pravi en a fait du chemin. Alors qu’elle fait ses premiers pas en tant qu’actrice dans "Adieu Vinyle" avec Isabelle Adjani et Mathieu Amalric, elle se confie au Parisien et donne son avis sur La Zarra.
Celle qui représentait la France en 2023 avec le titre "Evidemment" a créé la polémique après avoir adressé un doigt d’honneur à la caméra suite à l’annonce de sa seizième position au classement. "Je ne suis personne pour critiquer sa façon de faire, déclare Barbara Pravi. On ne sait pas ce qu’elle vit, on a des caractères différents". Malgré le classement, la jeune chanteuse estime qu’elle avait toutes ses chances : "Je trouvais qu'elle était une candidate assez parfaite, elle a une superbe voix, et quelque chose de très cinématographique, très Eurovision. Mon seul regret porte sur les élections, je pense qu'il est important que le public ait son mot à dire, comme cela a été le cas pour moi".
"Pas besoin de parler de moi !"
En juin, Barbara Pravi avait déjà exprimé son avis sur la La Zarra, récoltant ainsi les foudres de cette dernière. Invitée sur Europe 1, elle déclarait : "On ne sait pas forcément sur qui on tombe dans la personnalité. Que ce soit des gens bien, des gens pas bien, des gens qui font des crises d'angoisse, qui ne sont pas forcément bien entourés, etc. Je crois que c'est une artiste qui est compliquée, je ne sais pas à quel niveau". Une prise de parole à laquelle l’interprète de "Tu t’en iras" répondait ensuite : "Vous pouvez parler de vous. Pas besoin de parler de moi !". Alors que la polémique s'essouffle, La Zarra faisait son grand retour à la télévision dans le jury de la demi-finale de "Drag Race France" en août.