La Compagnie Créole : le chanteur José Sébéloué est décédé

La Compagnie Créole : le chanteur José Sébéloué est décédé
José Sébéloué était membre de la Compagnie Créole.

Il s'est éteint à 74 ans.

Son nom ne va peut-être rien vous dire mais vous connaissez forcément sa voix. José Sébéloué était l'un des chanteurs de la Compagnie Créole et il s'est éteint ce dimanche 3 septembre 2023 à l'âge de 74 ans selon les informations de France-Antilles qui cite des proches de l'artiste. Pour le moment, on ne connaît pas encore les causes de sa mort. Un peu plus tard le groupe a confirmé le décès de José Sébéloué sur son compte Instagram.

La Compagnie Créole a le regret d'annoncer à ses fans le départ de José son chanteur et guitariste aujourd'hui dimanche 03 septembre 2023 😞🙏

C'est en Guyane qu'il a d'abord connu le succès, au cours des années 70, avec son groupe Pop-Corn. Star en son pays, il a alors rejoint la métropole pour conquérir la France comme il l'expliquait à France Antilles en 2019 se rappelant avec humour et tendresse cette délicate transition.

"Je suis donc parti en métropole dans l’esprit de conquérir la France. C’était très ambitieux (rires). Quand j’étais ici, mes spectacles étaient remplis. Quand je suis arrivé en France, je me suis surpris à quémander le regard des gens. La notoriété me manquait."

Mais c'est à partir de 1975 que tout change quand il fonde, avec la Martiniquaise Clémence Bringtown, les Guadeloupéens Guy Bevert et Arthur Apatout et le Martiniquais Julien Tarquin, le groupe La Compagnie Créole. Ensemble, ils signeront les tubes "C'est bon pour le moral", "Au bal masqué" ou encore "Vive le Douanier Rousseau !" et  "Ça fait rire les oiseaux" qui sont encore de véritables succès dans les soirées d'aujourd'hui.