Nuit Incolore : ce qui se cache vraiment derrière son tube "Dépassé"

Nuit Incolore : ce qui se cache vraiment derrière son tube "Dépassé"
Nuit Incolore était l'invité de Jérôme Zano et Constance Vercamer.

Il était l'invité du "16-20" de M Radio.

Nuit Incolore est actuellement en pleine actualité grâce à son titre "Dépassé" qui cartonne et un EP, "Insomnia" sorti en avril dernier. Derrière ce nom et ce succès se cache un artiste suisse de 22 ans dont la carrière décolle, Théo Marclay, originaire du Vietnam, adopté à 5 mois par un couple venu de Suisse. Et, dans son morceau, c'est également cela qu'il raconte, comme il l'a expliqué dans le "16-20" de M Radio présenté par Jérôme Zano et Constance Vercamer.

"Pour la genèse de "Dépassé", je voulais parler de mes origines.  Je suis adopté et c'est comme si je parlais à mon moi de 2001 resté au Vietnam. Et ce côté dépassé par le temps, c'est cette discussion que j'entretiens : comment ça se passe là-bas ? Est-ce que tu es heureux ? Est-ce que tu es plus heureux en Suisse ? C'est une sorte d'introspection. Les gens entendent "Dépassé par le temps", ça leur parle de beaucoup de choses mais peut-être pas de l'adoption."

Un sujet fort qui a également conditionné son succès actuel. Il raconte effectivement que ses "parents tiennent un magasin de musique" et que, par conséquent, "il a vraiment grandi dans une atmosphère musicale", d'autant plus que ses parents, pas chauds pour qu'il joue au foot, l'ont inscrit au Conservatoire où il a fait près de dix ans de piano.

Parmi ses influences, il cite notamment Charles Aznavour, Dalida, Daniel Balavoine et le rappeur Lomepal. Aujourd'hui, il travaille sur un nouvel album dont il ne veut pas trop parler. Tout juste évoque-t-il son nouveau morceau "Crush" qui vient de sortir qui parle d'un amour à distance.