L’émission qui a vu naître dans les années 2000 les L5, les Whatfor, les Linkup mais aussi Sheryfa Luna et Chimène Badi est de retour ! "Popstars", lancée sur M6 en 2001, fera bientôt son retour à l’écran, annoncent les coproducteurs DMLS TV et Adventure Line, deux sociétés du groupe Banijay France. En effet, la plateforme Prime Vidéo a annoncé reprendre le contrôle du télé-crochet qui fera de jeunes talents les stars de demain.
Le projet est prometteur, il mise sur la nostalgie des programmes de téléréalité emblématiques du début des années 2000 et n’est pas sans faire écho au revival de la "Star Academy", qui a fait bondir les audiences de TF1.
Mais quand sera-t-il de l'organisation de cette sixième saison ?
À l’heure actuelle, très peu d’informations ont été révélées. On sait déjà que la saison comptera 8 épisodes d’une quarantaine de minutes. Que le principe reste le même c’est à dire trouver le groupe de demain. Les duos, trios, quatuors et autres formations pourront être mixtes ou unisexes. "Ça se composera selon les talents qu’on découvrira", peut-on lire dans le communiqué. On ignore encore qui succédera à Mia Frye, Richard Cross ou encore Bruno Vandelli mais Thomas Dubois, directeur des créations originales de Prime Video France, promet cependant que le jury sera "composé des plus grands artistes de la scène musicale française" !