Pour la première fois, la chanteuse Nana Mouskouri a révélé dans les colonnes de Gala être atteinte d’un cancer du pancréas. Invitée par le magazine pour parler de la mise aux enchères de ses nombreuses tenues de scène qui l'ont accompagnée pendant ses 65 ans de carrière, au profit de la Fondation des Hôpitaux, la chanteuse d’origine grecque a finalement abordé son rapport aux hôpitaux.
Elle, qui "chante la vie" avait en 2016 annoncer l’annulation de sa tournée en restant cependant très discrète sur la raison. À 88 ans, l’ancienne eurodéputée se confie pour la première fois sur son état de santé. En plus d'avoir été opérée d'une péritonite en 2019, la chanteuse grecque avoue, 7 ans après, avoir lutté contre un cancer du pancréas.
"Je n'ai jamais voulu en parler. C'était en 2015, je revenais d'Australie, j'ai suivi une chimiothérapie qui a duré huit mois. Je sais qu'il ne faut jamais baisser les armes quand on est malade. Il faut vraiment lutter."
Toujours aussi amoureuse qu’au premier jour, l'interprète de "Sé que volverás" remercie son mari André Chapelle pour son soutien.
"On s'est mariés en 2003, face à l'insistance de Jean-Claude Brialy, mon grand ami et témoin. Avec André, on se connaît depuis 1964, il est devenu mon producteur. Si je ne l'avais pas eu, je n’aurais pas fait tout ce que j'ai fait. On est toujours amoureux. Quand il est là, je suis bien. J'ai peur de le perdre. Et c'est la même chose pour lui. Je suis très heureuse de l'avoir trouvé. Ou est-ce lui qui m'a trouvée, je ne sais pas..."
Une belle déclaration d’amour pour celui qui l'a accompagné dans les moments difficiles. Aujourd'hui, cette douloureuse épreuve est derrière elle.