Tina Turner “la reine du rock’n’roll” nous a quittés ce 24 mai 2023 des suites d'un cancer. Reconnu dans le monde entier pour son parcours hors norme et sa voix envoûtante. L’interprète de “River Deep — Mountain High” était un modèle pour des artistes tels que Beyoncé qui s’est récemment exprimé sur cette triste perte. Aujourd'hui, c’est une autre légende de la chanson qui témoigne de sa peine, Céline Dion.
Le lendemain de son départ, l'interprète de "All By Myself" a, à son tour, rendu hommage à Tina Turner. Sur son compte Instagram, la chanteuse canadienne a partagé une photo signée, Peter Lindbergh de celle qui a remporté autrefois huit Grammy Awards en commentant :
“Un talent exceptionnel… Une véritable source d’inspiration... Une si grande perte. Je l’admirais et l’aimais beaucoup... Mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Repose en paix, Tina.”
Les hommages à Tina Turner se sont multipliés. Son porte-parole a confié dans un communiqué l’influence de l’artiste
“Avec sa musique et sa passion sans limite pour la vie, elle a enchanté des millions de fans à travers le monde et inspiré les stars de demain. Aujourd'hui, nous disons au revoir à une amie très chère qui nous laisse sa plus grande œuvre : sa musique. Toute notre compassion va à sa famille. Tina, tu nous manqueras beaucoup.”
Et pour cause, des centaines de célébrités de la chanson se sont exprimées à la suite de son décès. Comme le chanteur des Rolling Stones Mick Jagger qui a perdu sa “merveilleuse amie”, la chanteuse Gloria Gaynor a partagé sa grande tristesse face au décès de celle qui avait “ouvert la voie à tant de femmes dans le rock, qu’elles soient noires ou blanches” ; les divas d'aujourd'hui Beyoncé et Mariah Carey ont salué leur modèle : “Pour moi, elle sera toujours une survivante et une inspiration pour toutes les femmes”, a écrit cette dernière sur Twitter.
Tina Turner restera à jamais un modèle incontestable de la chanson.