Soprano s'est produit le 6 mai 2023 au Stade de France. Le chanteur marseillais a pris un moment entre deux chansons pour témoigner ouvertement son soutien aux grévistes contre la réforme des retraites. Celui qui fait partie des membres emblématiques des Enfoirés a donc tenu à montrer son engagement sur les questions d'actualité. L'interprète de "A nos héros du quotidien" a aussi invité son public à applaudir le personnel soignant qui a géré la crise sanitaire durant le Covid.
"Je ne peux pas fermer les yeux sur l'actualité. En ce moment, il se passe tellement de choses que je me dois, et avec force, de rendre hommage à ceux qui descendent dans la rue pour défendre leurs droits et leur dignité. C'est tellement important. On se bat pour nos enfants. Des fois, on fait des trucs insensés pour eux. Donc grosse dédicace à tous ceux qui sont dans la rue et qui se battent, que ce soit pour la retraite ou autre. On pense à eux. Et, pour les personnes qui se sont battues pendant le Covid, pendant le confinement, pour qu'on puisse avoir un peu de dignité à la maison, pour qu'on puisse gérer et soigner [les malades] . Combien de personnes n'ont pas pu être au chevet de leurs proches ? Grâce à certaines personnes, aujourd'hui nous sommes là et nous faisons la fête tous ensemble. Donc s'il vous plait, j'aimerais que vous fassiez du bruit à tous nos héros du quotidien ce soir."
Soprano a pris un moment pendant son Stade de France pour apporter son soutien aux grévistes 👏 pic.twitter.com/xrkJe6IyM2
— RAPLUME (@raplume) May 6, 2023
L'ancien juré de l'émission TF1 "The Voice" estime que sa notoriété est un bon outil pour avertir son public et qu'elle peut être utilisée comme un porte-voix. Le rappeur qui a lui-même connu la pauvreté et la misère se sent particulièrement concerné par ces questions et prône l'entraide entre chacun.
Un beau message de la part du chanteur qui sait toujours aussi bien sensibiliser son public sur les questions importantes.