Renaud a entamé sa tournée "Dans mes cordes" et ses concerts cartonnent tellement puisqu'il les prolonge jusqu'à l'été 2024 et certains sont même prévus au Québec. Un véritable succès pour celui dont le retour sur scène était plutôt hésitant. Mais, comment expliquer que le père de Lolita ne chante aucune chanson de son album "Métèque"? Ce 18e opus est sorti le 6 mai 2022, il a été vendu à 80.000 exemplaires et est devenu numéro 1 des ventes. Un joli classement, mais un succès plutôt timide par rapport aux précédents disques du chanteur qui étaient écoulés au moins à 300.000 exemplaires. Son projet intitulé "Renaud" qui est sorti en 2016 avait été une véritable réussite, avec plus de 700.000 passages en caisse. Dans une interview pour le journal Le Parisien, l'interprète de "Laisse béton" est revenu sur la modeste réussite de ce dernier album :
"C'est pas lourd par rapport à mes scores habituels. Je m'en veux car les arrangements sont magnifiques, mais la voix n'est pas au rendez-vous."
Une petite déception pour le "Titi parisien", mais il peut compter sur la présence de son public qui se montre toujours aussi fidèle après 50 ans de carrière. L'interprète de "Hexagone" s'en montre très reconnaissant :
« J'ai le meilleur public de France, fidèle depuis cinquante ans. J'ai toujours le trac quand j'arrive devant lui, la peur de lui déplaire »
D'ailleurs, il se pourrait qu'une collaboration artistique avec le chanteur français Pascal Obispo soit bientôt d'actualité... Renaud s'est exprimé à ce propos :
"Un mec sympa, qui fait de belles mélodies. S'il en a pour moi, je suis preneur."
Un duo surprenant mais on est sûr qu'il serait très prometteur.