Maëlle revient sur sa sortie de "The Voice" et sur l'aide que Zazie et Calogero lui ont apporté

Maëlle revient sur sa sortie de "The Voice" et sur l'aide que Zazie et Calogero lui ont apporté
Maëlle était l'invitée de M Radio.

Maëlle est venue présenter son nouveau morceau "Flash" à M Radio.

Ce vendredi 17 mars, Maëlle était l'invitée de M Radio. Elle est venue présentée son nouveau single "Flash", dans le "16-20" avec Jérôme Zano et Constancer Vercamer. L'occasion également de parler son album à venir et de ses projets mais aussi de regarder dans le rétroviseur, elle, la première gagnante féminine de "The Voice"

Logiquement, Jérôme et Constance l'ont interrogé sur son aventure dans l'émission de TF1 mais surtout sur l'après, quand il a fallu se lancer, une période pleine de doutes et d'angoisse pour celle qui était encore au lycée à l'époque.

"Je faisais l'émission pour m'amuser et le fait de gagner et de me retrouver sous cette lumière, je ne m'y attendais pas du tout. Avec du recul, aujourd'hui, je me demande comment j'ai pu faire tout ça. Mais c'était trop chouette, trop belle expérience. Quand on en sort, c'est vraiment le moment où on se demande si on va vraiment faire de la musique, on a un contrat avec une maison de disques, mes parents ne s'y connaissaient rien du tout, je n'avais pas de manager à l'époque. J'étais encore au lycée et j'étais tellement stressée à l'idée de me lancer et de sortir ma propre musique que j'étais chez moi avec mes parents en me disant, on va attendre un peu, on va voir où ça me mène. Je ne m'attendais pas à gagner, tout s'est passé très vite que je me suis demandé ce que j'allais pouvoir dire dans mes chansons. Je suis jeune, qu'est-ce que je vais pouvoir raconter ? Quelle musique je veux faire ? Ce sont des questions qu'on se pose. Et tout est tellement fou. C'est un mélange de sentiments assez dingue."

Et puis, finalement, la machine se met en route, notamment grâce à Zazie puis Calogero qui l'ont aidé à faire ses premiers pas et à définir son univers artistique avec, notamment, un premier album, nommé aux Victoires de la musique, en 2019.

"Zazie était ma coach sur "The Voice", elle a écrit "Toutes les machines ont un coeur", j'étais seulement interprète sur ce projet. Avec Calogero, ça s'est fait très naturellement. Je l'ai rencontré à un festival près de chez moi, il venait performer là-bas, on s'est très bien entendu et il m'a proposé de me faire un costume sur mesure pour ce premier album. J'ai tout de suite accepté, évidemment ! Il y a une alchimie musicale et artistique et j'avais envie de découvrir ce qu'il imaginait pour moi pour ce premier album. Et j'avais besoin d'aide sur ce premier projet, j'avais besoin d'être épaulée et de comprendre aussi le milieu de la musique. J'ai eu la chance de pouvoir travailler à ses côtés pendant plusieurs mois pour faire cet album."

Et tout cela lui a clairement servi puisqu'aujourd'hui, cinq ans après sa victoire dans "The Voice", elle en termine avec un nouvel album dont elle s'est occupée elle-même de A à Z. La petite lycéenne en a fait un sacré chemin !