BigFlo et Oli expriment leur fierté d'avoir fait le générique d'"Astérix et Obélix : l'empire du milieu"

BigFlo et Oli expriment leur fierté d'avoir fait le générique d'"Astérix et Obélix : l'empire du milieu"
Bigflo et Oli vont aussi une courte apparition dans le film.

Pour cela, ils ont collaboré avec -M-.


BigFlo et Oli sont partout en ce moment. En plus de leur tournée qui se poursuit, ils ont enregistré plusieurs épisodes de "The Voice" comme l'a montré une bande-annonce récente. Mais ils sont aussi à l'affiche du film événement de ce début d'année, "Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu". Comme Orelsan ou Angèle, ils n'y font qu'une apparition, après tout, ils ne sont pas encore réellement acteurs mais surtout, ils ont signé le générique de fin du long métrage, une fierté pour eux comme ils l'ont expliqué dans les colonnes de la Dépêche.

"C’est marrant mais c’est vraiment une petite apparition. On fait un petit clin d’œil comme le font Orelsan, Philippe Katerine ou Angèle mais notre fierté est d’avoir fait la musique de fin. On a enregistré le morceau du générique de fin « Ils sont fous ces humains » avec M qu’on adore, qui est un super artiste."

M et le duo toulousain ont partagé un titre donc, "Ils sont fous ces humains !", qui reprend un gimmick bien connu d'Obélix. Ce morceau se veut positif et a été écrit pour célébrer l'humanité tout en faisant un état des lieux critique du monde actuel. Et ils ont été bien entourés pour l'enregistrer puisqu'on y entend des apparitions de Philippe Katerine, Pomme ou Nach (soeur de -M-) et qu'il a nécessité la présence d'une centaine de musiciens. Rappelons aussi qu'il n'est pas totalement inédit puisque les artistes l'avaient interprété sur le plateau du "Late avec Alain Chabat" durant la dernière Coupe du monde de football.