Depuis sa victoire dans "The Voice", Kendji Girac est un des artistes les plus appréciés du public français. Alors qu'il vient de sortir un nouvel album, "L'école de la vie", il s'est confié auprès de nos confrères de Pure Charts sur un projet qui lui tient à coeur, un album avec beaucoup plus de paroles en espagnol que ce qu'il ne fait aujourd'hui. Toutefois, il est conscient qu'il existe un bémol à ce projet, les quotas de français pour passer en radio. Une équation pas forcément facile à résoudre.
"Ce serait très bien. Peut-être qu'un jour je le ferais, oui ! Même deux albums en un, avec un côté français rempli de belles ballades et de chansons pop, et l'autre côté toute une partie en espagnol. J'y ai pensé à ça. Tous les artistes latins passent en radio en France mais si un Français chante en espagnol, ça ne passe pas. Pourquoi moi je ne peux pas ? C'est dommage car sinon j'en ferais beaucoup plus. Mais comme il y a un quota à respecter, on ne fait pas trop. Je mélange un peu d'espagnol au français mais sans trop en mettre non plus."
A nos confrères, il révèle également qu'il a dû enlever une partie entièrement chantée en espagnol de son duo avec Vianney, "Le feu". Une décision qui lui a 'fait mal au coeur". Mais l'idée existe, elle est possible, nul doute que Kendji va bien y réfléchir pour aller au bout de son projet. S'il met déjà de l'espagnol dans ses chansons et cela leur apporte d'ailleurs un vrai plus, un album en espagnol pourrait aussi, eput-être, lui ouvrir d'autres publics. Non, vraiment, cette idée est à creuser...