Thomas Dutronc : ses nouveaux projets, travailler avec son père ? Il répond !

Thomas Dutronc : ses nouveaux projets, travailler avec son père ? Il répond !
Thomas Dutronc fait des révélations inédites.

Le fils de Jacques Dutronc s’ouvre à cœur ouvert.

Le chanteur s'est confié au micro de PureChats pour donner des nouvelles à son public. Thomas Dutronc a toujours été très proche de sa famille et il met un point d’honneur à être présent à la fois pour son père et pour sa mère. Françoise Hardy qui se bat actuellement contre un cancer du pharynx, a avoué il y a quelque temps être favorable à l’euthanasie. Des révélations compliquées à entendre pour son fils : 

"Honnêtement, c'est dur. Ce n'est pas drôle, surtout pour elle. Elle a vraiment des tas de problèmes. Ce qui est terrible, c'est qu'elle a un inconfort de vie qui est très fort, épouvantable [...]Je me dis que si elle en a marre de vivre, à un moment avec tous ses problèmes du quotidien [...] Je comprendrais très bien son choix, je le respecterais..."

Si Thomas soutient sa mère dans son difficile combat, il n’en oublie pas pour autant son père avec qui il a fait un duo Dutronc&Dutronc, qui a été un véritable succès. Le chanteur de 49 ans a précisé que c'était un projet qu’il a réalisé surtout pour son père et qu’il a adoré partager la scène avec lui : 

"On a surtout pensé à mon père. Dans ce projet-là, je pense quand même beaucoup à lui, pas tellement à moi [...] On avait tous la pression, on voulait tous faire quelque chose de bien pour lui. On a été très très exigeants avec nous-mêmes. On me posait récemment la question de savoir si c'était un rêve d'enfant d'être sur scène avec lui. Mais pas du tout : c'est plutôt un rêve d'adulte, de partager des moments avec son père... Ça donne un peu le vertige de faire des chansons avec son père que j'ai entendues quand j'avais 5 ans et qui sont indémodables."

Si l’album était composé essentiellement de reprises, celui a récemment rendu hommage à Serge Gainsbourg a avoué ne plus vouloir reprendre de chansons et avoir la volonté de faire découvrir des nouvelles créations : 

"Je suis en train de travailler dessus. J'ai hâte d'ailleurs. J'en avais déjà quelques-unes avant de faire "Frenchy".  Ensuite, il y a eu le projet avec mon père mais c'est sûr que j'en ai marre de chanter tout le temps "J'aime plus Paris" et "Comme un manouche sans guitare". J'ai d'autres chansons. J'en ai plein de nouvelles que j'adore ! C'était génial de faire ça avec mon père, c'est une chance folle, mais je n’ai pas envie de faire ça pendant trop de temps non plus. J'ai envie de faire mes projets quand même..."

Quand l’élève dépasse le maître…