Benjamin Biolay : Gael Faye, Grand Corps Malade et Ben Mazué racontent comment ils l'ont kidnappé...

Dans une chanson de leur album commun "Ephémère".

Ce vendredi 30 septembre, les trois amis Gael Faye, Grand Corps Malade et Ben Mazué ont sorti un album commun, "Ephémère" sorti le 16 septembre dans lequel ils ont partagé une semaine en commun pour créer, sans contrainte, sans but précis, sans deadline. Le résultat est un album de sept morceaux dans lequel un morceau incroyable, "Qui a kidnappé Benjamin Biolay ?" qui raconte ni plus ni moins qu'un très gros problème avec l'interprète de "La Superbe". Une idée partie comme un délire qui donne une chanson prenante, drôle, pleine de bruits et de fureur. Franchement, c'est tout simplement incroyable et les trois amis ont expliqué à Jérome Zano et Constance Vercamer dans le "16:20" de M Radio comment ils s'en sont arrivés là...

Ben Mazué est plutôt revenu sur le concept de sa création.

"L'idée était de raconter une grande histoire et comme on était dans une ambiance enfantine, assez joueuse, on a continué dans cette ambiance à se raconter une histoire avec des "on dirait que", tu vois ces histoires quand on était petit ? Et on dirait qu'on kidnappe Benjamin Biolay, etc et à la fin ça a fait une histoire assez loufoque où on apparaît un peu comme de pieds nickelés après une soirée qui a vraiment exister pour le coup, on était tous les trois nommés aux Victoire de la musique dans la même catégorie "Album de l'année" et finalement le lauréat ça a été Benjamin Biolay. On est parti de cette histoire-là pour raconter une espèce de rage qu'on n'a pas eu du tout en vrai. Tout part de là."

Mais enlever Benjamin Biolay, ça ne se fait pas comme ça comme le révèle Grand Corps Malade.

"On lui a fait écouter alors qu'on avait déjà commencé le mix, après la semaine de résidence. C'est à ce moment qu'on s'est dit qu'il fallait peut-être le prévenir qu'il finit mal, pas très en forme en tout cas.  On l'a appelé pour lui dire. On ne le connaît pas trop, ce n'est pas un grand pote même si on s'est croisé plusieurs fois et qu'on a tous les trois beaucoup de respect pour lui et son travail. On l'a prévenu et il accueilli ça avec beaucoup beaucoup d'humour et de bienveillance en disant 'déjà que vous fassiez un truc tous les trois je trouve ça génial' et avec grand plaisir. J'aime beaucoup votre idée de mal terminer la chanson. Et il a même accepté une deuxième partie, puisqu'on lui a demandé si on pouvait utiliser le sample des cordes de sa chanson "La superbe"."

On vous laisse découvrir en musique ce que Benjamin Biolay est devenu...