Amir révèle "un secret trop lourd à porter"

Amir révèle "un secret trop lourd à porter"

Et nous donne rendez-vous le 19 août pour connaître la vérité.

Amir vient de poster un message particulièrement intriguant sur Instagram. Dans un long texte baptisé "AVEU", il reconnaît que ses chansons ne sont pas des versions originales et qu'on pourra écouter ces dernières le 19 août. Bon, rassurez-vous, Amir ne semble pas être un copieur ou un voleur de chansons, il semble plutôt qu'il prépare l'arrivée d'un nouveau projet.

"Je plaide coupable

C'est dur à dire mais je vous ai caché des choses... ça ne me ressemble pas, et vous le savez, mais je n'avais pas vraiment le choix. Mille fois j'ai eu envie de vous le dire mais ça fait si longtemps qu'on s'accompagne passionnément, tant de concerts, tant que de chanons que j'avais presque oublié. Qu'auriez-vous fait à ma place ?

Six ans et presque cent chansons plus tard, mon secret est devenu trop lourd à porter et je vous dois la vérité :

Toutes ces chansons que vous chantez par coeur étaient fait des reprises. PAS LES VERSIONS ORIGINALES. J'ai bâti ma carrière sur REPRISES. Et je vous l'ai caché. Aujourd'hui, je le reconnais. Est-ce que j'aurais le faire avant ? Probablement.

Pour aller mieux, je me dis qu'inventer ça n'existe pas, dans le meilleur des mondes, on trouve des choses belles qui nous précédaient déjà. C'est vrai pour l'électricité, pour la lumière, c'est vrai aussi pour les chansons.

Alors voilà, mes chansons existaient déjà. Les paroles, les mélodies, tout était là. Mais je les ai tellement aimées que je les ai voulues miennes. On s'est tout de suite aimées ces chansons et moi et puis vous nous avez aimés.

Bientôt, vous découvrirez les versions originales de J'ai cherché, Carrousel, A ta manière et bien d'autres. Je croyais les posséder mais ce sont ces chansons qui me possèdent.

J'espère qu'elles vous plairont, que vous me pardonnerez et qu'on continuera à s'aimer longtemps car peu importe comment ça a commencé, grâce à vous, ça ne finira jamais."

On vous conseille de lire les commentaires qui sont bien plus précises que le texte d'Amir qui nous laisse dans le vague. La plupart des internautes pensent qu'il s'agit d'une réédition du dernier album du chanteur, "Ressources".

"Alors toi 😍🔥🔥 R3SSOURCES | 19 août | on sera au rendez-vous", "Tellement surprenant je m'y attendais pas à ce #R3SSOURCES 😍🔥 Hâte le 19 août 🙌 Ça finira jamais ❤️"

On n'a plus qu'à attendre.