Michel Sardou prêt à sortir de sa retraite ?

Michel Sardou prêt à sortir de sa retraite ?

Le chanteur réfléchit...

Michel Sardou est en interview dans le dernier numéro de Paris Match. Comme à son habitude, celui qui se consacre désormais au théâtre a la parole libre et libérée. Il aborde ainsi beaucoup de sujets, l'actualité en France et à l'étranger mais il y parle aussi de musique, lui s'est rendu en personne pour voir la comédie musicale qui est consacrée à ses plus grands tubes, "Je vais t'aimer" et ce qu'il a vu lui a plu, au point qu'il semble envisager un possible retour à la chanson, lui qui avait pourtant juré que c'était derrière lui.

"Je ne sais pas. Disons qu'il faut réfléchir. Ne pas faire un retour pour un retour. Il faut que cela ait du sens. Peut-être que ça viendra..."

Peut-être que le succès de la comédie musicale qu'il a pu constater de visu a alimenté sa réflexion et qu'au vu du plébiscite de ses tubes, peut-être s'est dit-il dit que les gens avaient toujours envie de l'écouter. Quoi qu'il en soit, il s'est montré enchanté du spectacle monté autour de ses plus grandes chansons.

"J'ai été agréablement surpris (...) Quand la comédie musicale commence sur l'air de En chantant, entendre les gens reprendre mes chansons... ça m'a touché. Cette troupe m'a épaté. Ils chantent, dansent, jouent formidablement bien (...) Jamais je n'aurais imaginé qu'on en fasse un spectacle à l'américaine, un peu comme à Broadway."

En attendant que l'envie revienne (ou pas), Michel Sardou ne reste pas inactif. Il a un rôle dans le prochain film d'Olivier Marchal et se tient au courant de ce qui se passe. Il est d'ailleurs prêt à quitter la France si jamais Jean-Luc Mélenchon venait à devenir Premier ministre...

"Mélenchon est toujours dans les excès". "Maintenant, il se déclare Premier ministre... Attention, danger ! S'il gagne, je me tire. Ou alors je déclare la Normandie duché et je mets des barrières partout",

Cela pourrait en tout cas lui donner matière à de nouvelles chansons...