Sylvie Vartan s'engage pour l'Ukraine en musique !

Sylvie Vartan s'engage pour l'Ukraine en musique !

La chanteuse est très concernée.

Lorsqu'on parlait de Sylvie Vartan ces dernières années ou ces derniers mois, c'était surtout par rapport à son histoire avec Johnny Hallyday et les rivalités qui ont surgi après son décès. Mais on n'a pas oublié qu'elle était avant tout une grande star de la chanson française, avec plus de quatre millions de disques vendus et aussi, une véritable icône de beauté. Mais si tout a fini par sourire à la chanteuse, tout n'a pas été facile dans son enfance en Bulgarie, alors sous occupation soviétique, au point qu'elle a dû fuir en France.

On comprend donc que Sylvie Vartan puisse se sentir très concernée par ce qui se passe actuellement en Ukraine, où la guerre continue à faire rage. La chanteuse, aujourd'hui âgée de 77 ans, n'a rien perdu de sa fougue en politique, et elle a tenu à s'engager aux côtés du peuple ukrainien, à travers un long communiqué publié sur son compte Instagram. Un communiqué dans lequel elle rappelle ses souvenirs d'enfance de la dictature en Bulgarie, et où elle affirme se sentir très solidaire de "ce peuple slave et voisin" avec qui elle partage le même ADN.

Sylvie Vartan déclare également qu'elle va sortir un EP nommé "Odessa", de 5 titres, dont les bénéfices seront intégralement reversés à l'UNICEF. Le projet sortira le 13 Mai sur les plateformes de streaming, et le 27 Mai en version physique, et il contiendra 5 anciens morceaux cultes de la chanteuse, dont les thèmes se rapprochent de l'actualité : "La Maritza", Odessa", "Nicolas", "Le Bleu de la Mer", et "Imagine". Un engagement qui tranche avec le caractère parfois très lisse de certains artistes actuels dont beaucoup se refusent à prendre position.