C'est vrai que la fin de l'année encourage à tirer le bilan des mois écoulés. Dans une interview pour Nice Matin, Jenifer a été plus loin puisqu'elle est revenue sur l'ensemble de sa carrière. Elle a notamment évoqué les plus fortes désillusions de sa vie artistique, celles qui l'ont profondément touchée, à la fois en tant qu'artiste mais aussi en taque femme.
Jenifer est à l'affiche du film d'animation événement de cette fin d'année, "Tous en scène 2". Elle assure en effet le doublage de Rosita, une mère de famille nombreuse qui part monter un spectacle à Las Vegas avec sa troupe de copains. La chanteuse voit beaucoup de similitudes entre elle et son personnage.
"Rosita est une maman, mais ça ne l'empêche pas d'exercer sa passion. Au fond, toutes les mamans peuvent s'identifier à elle".
Elle s'est même parfois reconnue dans certaines situations, particulièrement lorsqu'il s'est agi de revenir sur les désillusions que peut rencontrer un artiste. Jenifer s'est alors livrée sans retenue sur celles qui ont marqué sa carrière.
"À titre personnel, j'ai été marquée lorsqu'il a fallu annuler un concert dans un stade. Mais il y a eu d'autres désillusions. En général, elles relèvent davantage de l'humain que du matériel. Au final, on s'en remet, on s'en sert comme leçon et on fait plus attention par la suite."
L'essentiel, comme le fait Jenifer, est d'en tirer les leçons et de continuer à avancer comme elle a su le faire puisqu'elle compte maintenant près de 20 ans d'une très belle carrière !