Alain Souchon mis au défi de chanter "J'veux du cuir"

Alain Souchon mis au défi de chanter "J'veux du cuir"

Il l'a relevé avec brio.

Ce mardi 23 novembre, Alain Souchon était l'invité de l'émission "C à vous" sur France 5. Et le chanteur, bien aiguillé par un des chroniqueurs autour de la table, Patrick Cohen, a révélé la genèse de son morceau, "J'veux du cuir". Avant de devenir un tube intemporel, il s'agissait avant tout d'un défi.

Patrick Cohen a voulu revenir sur plusieurs chansons qui tranchent avec l'univers habituel d'Alain Souchon. Des titres visant à "casser l'image de chanteur bien élevé pull Mohair à la voix douce" selon le chroniqueur. Il a alors poussé l'interprète de "La ballade de Jim" à raconter l'histoire de son tube de 1985, "J'veux du cuir". A noter que ce morceau n'est pas le sien mais lui a été soumis par le grand parolier David McNeil qui a beaucoup travaillé avec Yves Montand et qui a voulu défier Souchon de prendre des risques.

"Ils étaient tous les deux dans le midi et ils m'ont écrit 't'es pas capable de chanter ça' et ils m'ont envoyé 'j'veux du cuir, j'veux des gros seins des gros culs ' parce que j'étais un peu enfermé dans mon truc de bobo. C'était signé David et Yves Montand alors je me suis dit 'ben si faut quand même que je sois capable de faire ça' mais ça m'a amusé quand même. Et puis Laurent ça l'a amusé aussi. Il a fait une musique qui est vachement bien quand même."

Ce qui était au départ un défi est devenu un immense tube. Comme quoi, il n'est pas forcément bon de provoquer Alain Souchon. Surtout ce dernier a montré qu'il était largement capable de sortir de sa zone de confort. Défi relevé, donc.

 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios