La fin d'année, c'est l'époque des cadeaux. Tout le monde le sait, on enfonce une porte ouverte. Les artistes aussi qui profitent souvent de cette période pour nous faire plaisir avec des rééditions ou des best of. C'est notamment le cas de Native qui va lancer le 26 novembre un opus reprenant tous leurs plus grands tubes dans "Native Story". L'occasion pour les fans de la première heure de verser dans la nostalgie mais aussi la possibilité pour les plus jeunes et les adeptes du streaming de parsemer leurs playlists de titres indémodables. Si les soeurs sont aujourd'hui séparées et ont repris leur "indépendance", Laura continue de faire vivre l'esprit Native fait de soul, de pop, de R&B, d'acid-jazz et de chanson française. L'occasion, aussi, de rappeler les combats avant-gardistes contre le racisme et pour le féminisme menés par Native à travers des textes ciselés et des mélodies travaillées.
Avec 700 000 albums vendus, des tournées à guichets fermés et une Victoire de la musique, Native s'exporte et enchaîne les tubes, ceux-là même que l'on va retrouver dans "Native Story" en plus de pépites issues du live et d'autres morceaux à succès comme "L'air du vent" que l'on retrouve dans la BO française de dessin animé Disney "Pocahontas" ainsi que des reprises originales de Prince et de Earth, Wind & Fire. Travaillés avec des musiciens renommés, les morceaux de Native amène un grain à la fois moderne et intemporel, une teinte chaude et authentique, que les tonalités soient pop, urbaine ou R&B.
"La musique est un élément essentiel qui accompagne nos vies. Une chanson est un remède ou une façon de trouver des réponses. L'artiste n'invente rien, il digère les éléments de son environnement puis fait resurgir toute une palette de vécus et de sentiments avec sa propre lisibilité."
Et surtout, Native sera sur scène au Trianon le 17 novembre 2021 ! Vous pouvez prendre des places ici !