Etienne Daho est de retour !

Etienne Daho est de retour !

Un nouveau single qui précède la sortie d'un EP.

Etienne Daho signe son grand retour après quatre années d'absence. Mais pas d'inactivité puisque le chanteur a été mis à l'honneur d'une exposition photo à la Philharmonie de Paris en 2018, a enchaîné avec une tournée pour son "album perdu" "Surf" avant de retrouver Jane Birkin pour une collaboration autour du dernier disque de l'artiste anglaise. Mais aujourd'hui, c'est en chansons que le Rennais revient, et comme à son habitude, il n'est jamais là où on l'attend. 

Quelques jours après la réédition d'un live inédit en compagnie de Jeanne Moreau, Etienne Daho dévoile son nouveau single "Virus X", qui annonce un nouveau projet éponyme à paraître en novembre, un morceau aux sonorités délicieusement 1980's en duo avec les Italiens d'Italoconnection. Si ces derniers avaient déjà invité Etienne Daho pour une première version plus noire et électro sortie en juin dernier sur l'album du groupe, le titre est cette fois revisitée par Sage, cofondateur du groupe français Revolver, pour un résultat pop, rétro et dansant. 

C'est un come-back haut en couleurs, mais il faut dire que l'année est hautement symbolique pour celui qui se fait également appeler le roi de la pop française : le chanteur de 65 ans a fêté en septembre dernier ses 40 ans de carrière et s'est vu décerner le 28 octobre la Grande médaille de la chanson française par l’Académie Française pour l’ensemble de sa carrière. "C’est un très grand honneur" réagissait Etienne Daho sur RTL. "C’est un très beau cadeau et les cadeaux je prends. C’est vraiment quelque chose de très inattendu." Une belle surprise pour le chanteur et on espère d'ailleurs qu'il en réserve aussi pour son public !