Bernard Lavilliers annonce son grand retour !

Bernard Lavilliers annonce son grand retour !

Avec un nouvel album.

Il fallait s'y attendre. Après le trou vacant laissé par le confinement dans la vie culturelle française, les artistes sont chauds et multiplient les projets. Ainsi, c'est au tour de Bernard Lavilliers d'annoncer un nouvel album prévu pour le 12 novembre prochain, prélude également à un retour sur les routes et en concerts.

Cela fait cinq ans que Bernard Lavilliers n'a pas livré de nouvel album. Depuis "5 minutes au paradis", on avait peu entendu le chanteur. Un communiqué de sa maison de disques nous explique pourquoi et reconnaît également que sans la pandémie, le chanteur de "Stand The Ghetto" serait revenu plus tôt vers son public.

"Parti en Argentine en 2019 pour écrire, Bernard Lavilliers a dû, comme chacun, revoir ses projets l'année dernière, inventant d'autres voyages. Sont nées ces chansons autant issues d'une introspection que d'un imaginaire affranchi du "carnet de bord". La chronique du réel, mêlée de poésie, des voix amies qui résonnent et des nouvelles qui s'élèvent... "Le coeur du monde", premier extrait de l'album témoigne de notre monde en pleine mutation. Le drame des guerres, la violence de l'économie, les menaces qui pèsent... Une voix lucide qui n'exclut pas l'espoir, la résistance, la fraternité."

Tout un programme donc que le chanteur ouvrira avec son premier morceau attendu le 10 septembre 2021. L'album, lui, sortira en novembre et Bernard Lavilliers sera en concert à l'Olympia du 16 au 19 juin 2022.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios