Christophe Willem donne des précisions sur son prochain album

Christophe Willem donne des précisions sur son prochain album

Il devrait sortir au début de l'année 2022.

Alors qu'on l'attend dans les fauteuils rouges de "The Voice Belgique", la saison 2021-2022 s'annonce chargée pour Christophe Willem qui fera aussi son retour en musique avec un nouvel album, à l'issue du télé-crochet. Son nouvel opus devrait donc arriver dès le début de l'année 2022. Et il promet d'ores et déjà des surprises.

Pour ce nouveau projet, le vainqueur de la saison 4 de la "Nouvelle Star" a cherché à se renouveler et à changer ses habitudes. Il promet donc de la nouveauté comme il l'a expliqué dans les colonnes de Ciné Télé Revue.

"C'est un album très brut, sans fioriture, qui s'est construit de manière différente. Nous sommes partis des textes pour créer la musique, et non l'inverse. C'est pour cette raison que ça a pris plus de temps à se mettre en place. Mes nouvelles chansons vont surprendre. Je dévoile sans pudeur les expériences de ma vie, de mon enfance à aujourd'hui. En studio, la mise à nu a été très fluide."

Mais cela passe par aussi un gros travail technique, tant sur le chant que sur les mélodies.

"J'avais également envie de chanter plus grave. J'aime chanter aigu, mais ça devenait parfois une généralité. Du coup, j’'avais l'impression de perdre en singularité."

Pour réussir cette "métamorphose", le chanteur s'est notamment entouré de Slimane comme on a pu le voir dans l'année sur les réseaux sociaux. Il n'est pas impossible non plus que sa marraine dans le métier, Zazie, lui ait écrit quelques textes. Il y a quelques mois, Christophe Willem avait lui-même annoncé des "collaborations surprenantes et des duos inattendus". Repoussé plusieurs fois à cause de la crise sanitaire, le projet est enfin sur les bons rails !



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios