Lââm : "Je sais que ma carrière est derrière moi"

La chanteuse est totalement lucide.

Lââm sera une des candidats de la prochaine saison de "Danse avec les stars" qui débutera le vendredi 17 septembre. Dans une interview pour Télé Star pleine de lucidité, la chanteuse a fait le point sur sa situation actuelle et n'a pas mâché ses mots. Elle est notamment revenue sur la période troublée dont elle vient à peine de s'extraire et que l'émission devrait lui permettre d'oublier. Après une blague qui a détendu l'atmosphère, "on risque de dire que je ne suis plus une star mais je ne veux pas rentrer dans ce débat-là. Je ne suis pas une star, je suis une légende", elle est rentrée dans le dur...

"Je ne participe pas au programme pour relancer ma carrière. Elle est derrière moi et je n'attends rien."

Si elle participe aujourd'hui, c'est parce qu'elle "considère qu'[elle] n'a plus rien à perdre"

"Le confinement m'a fait voir les choses autrement. J'en avais assez d'être enfermée et ça faisait plus d'un an que je n'avais pas chanté. (...) En fait, à l'époque quand on m'a proposé, j'étais très complexée et je le suis encore mais je n'ai rien à perdre. Certains ne n'aiment pas et me trouvent has been mais d'autres m'adorent car je représente toute une génération. On ne peut pas être aimé de tous et comme j'ai un contrat avec TF1 je ne me permettrai pas de répondre à quoi ou qui que ce soit, même si en général je ne me laisse pas faire..."

Cependant, si Lââm ne veut pas profiter de l'émission pour relancer sa carrière, elle admet tout de même que la proposition de la chaîne était sans doute arrivée au bon moment.

"J'ai pris plus de 15 kilos avec le confinement, reconfinement, Covid... J'ai 15 kilos de stress aussi ! J'ai été appelée au bon moment, je me suis dit 'Hallelujah'. (...) Je commençais un petit peu à me trouver dans un trou, je n'arrivais pas à m'en sortir, je ne savais pas où j'allais et là ils m'ont rechoppée et je me suis dit que c'était un beau cadeau. 

Son idée ? Profiter du moment et se faire plaisir, sans chercher à voir plus loin.

 "J'ai accepté pour me sortir d'une dépression qui durait depuis dix ans, où on s'enfonce, on ne sait pas où on va, on ne sait pas ce qu'on va faire. Professionnellement, je fais beaucoup de choses, mais je ne passe pas à la télé et les gens pensent qu'on ne fait rien du coup. Dans l'industrie du disque, ma carrière est terminée, on ne veut pas me signer, je ne suis plus à la mode, je fais partie des vieilles mais j'ai fait mon deuil. Danse avec les stars me remet dans la lumière".

On dit souvent que la danse a un effet thérapeutique, pour Lââm, ça n'a jamais été aussi vrai...