Michel Delpech : son album de reprise va sortir

Michel Delpech : son album de reprise va sortir

Le 23 juillet prochain !

Cela fait maintenant cinq ans que Michel Delpech nous a quitté. En effet, l’auteur-compositeur, interprète mais aussi acteur est mort le 2 janvier 2016 à la suite d’un cancer contre qui il luttait depuis près de trois ans…

Le 23 juillet prochain, Universal Music va sortir un album de Michel Delpech, dans lequel il reprend des chansons qui l’ont marqué, de Philippe Chatel à William Sheller en passant par Michel Jonasz, Johnny Hallyday, Alain Souchon, Serge Gainsbourg, Julien Clerc, Laurent Voulzy et Michel Berger. En onze reprises, cet album rappelle que Delpech, l’un des meilleurs artistes de son époque, est aussi perspicace quand il explore les chansons d’amour de ses confrères.

Si les hommages se sont multipliés après son décès, aucun disque n'est sorti de manière posthume, son dernier album en date restant "Sexa", paru en 2009. Pourtant, sa veuve a annoncé en 2019 qu'une comédie musicale était en projet ainsi que deux albums inédits. Le 23 juillet prochain, le label Panthéon d'Universal publiera donc le premier disque posthume de Michel Delpech : "Photos Souvenirs". Et celui-ci se composera de 11 reprises que le chanteur a enregistrées dans les années 90.

Tracklist de l'album "Photos souvenirs"

1. "J't'aime bien Lili"
2. "Photos souvenirs"
3. "Dites-moi"
4. "Quelque chose de Tennessee"
5. "Ultra moderne solitude"
6. "Je suis venu te dire que je m’en vais"
7. "Fais-moi une place"
8. "Cœur grenadine"
9. "Quelques mots d'amour"
10. "Un homme heureux"
11. "Chez Laurette" (version inédite 1977)



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios