Joyce Jonathan est une immense star en Chine !

Joyce Jonathan est une immense star en Chine !

Elle y chante en mandarin.

On ne le sait peut-être pas beaucoup dans l'Hexagone, mais Joyce Jonathan est une très grande star en Chine. Elle s'y rend régulièrement pour des émissions de télévision et surtout y donne des concerts. Sa force ? Elle chante en mandarin !

Elle en a dit plus en répondant à la question d'Olivia, alors qu'elle était l'invitée de la "Pause Déj" sur M Radio et elle racontait notamment comment elle a gardé contact avec ses fans chinois.

"Je me suis servi des réseaux sociaux, aussi bien pour les gens qui m'écoutent en France ou dans les autres pays. Et en Chine, il y a un réseau qui s'appelle Weibo sur lequel je peux poster des photos, des chansons, des messages [...] Mes parents parlent chinois donc j'ai vraiment baigné dans cette culture mais je fais adapter mes textes dans la langue depuis le premier album. Je chante certaines chansons en chinois et je pars là-bas faire des concerts. J'ai eu l'opportunité de sortir mon disque grâce à Warner, le distributeur de mon premier album. Et depuis, je pars là-bas faire des tournées, des émissions et chanter."

Son amour pour la culture chinoise est familiale pour Joyce Jonathan car sa mère a fondé l'agence de voyages "Maison de la Chine" et ses deux parents parlent couramment le mandarin, langue à laquelle ils ont initié leur fille. D'ailleurs, lorsqu'elle a dû choisir une troisième langue au lycée, elle a choisi le mandarin. Alors quand Warner lui propose en 2010 de distribuer son album, "Sur mes gardes" en Chine, elle saute sur l'occasion. Depuis, sa relation avec le public chinois n'a pas faibli et quand sortira son prochain album, "Les P'tites jolies choses", nul doute qu'il recevra encore un bel accueil de la part de son publci asiatique.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios