Joyce Jonathan : comment la maternité a influencé sa musique

Joyce Jonathan : comment la maternité a influencé sa musique

Elle s'est expliqué dans la "Pause déj".

Il y a quelques jours, Joyce Jonathan était l'invitée de Jérôme Anthony et d'Olivia dans la "Pause déj" de M Radio. La chanteuse est venue présenter son tout nouveau single, "Les P'tites jolies choses" et annoncer un album du même nom pour janvier 2022. Maman depuis quelques mois, Joyce Jonathan a reconnu que son travail a fortement été influencé par sa nouvelle situation. Rappelons qu'elle écrit et compose elle-même ses chansons alors, forcément, sa nouvelle situation lui a donné de nouvelles émotions qui transparaissent dans sa musique.

"Concrètement, il y a une chanson dans l'album qui ne parle que de ma fille. Après, il y a forcément une influence dans le disque. Depuis quelques années, je ressens le fait d’être dans le vrai parce qu'il faut l'être pour être heureux à l’intérieur de soi, pas seulement dans ce que l’on dégage. Et le fait d’être maman, ça m’a encore plus ancré dans cette réalité-là parce que ce sont des moments tellement intimes et tellement extraordinaires que je vis avec ma fille, avec mon mec, chez moi... C’est vraiment quelque chose qui est très vrai et donc ça a beaucoup influencé mes chansons."

Une atmosphère que l'on pourra donc retrouver en janvier 2022 lors de la sortie de son album "Les P'tites jolies choses" sur lequel on retrouvera aussi un duo avec un artiste américain et des collaborations avec des artistes français. Malgré ce teasing de folie, Joyce n'a pas voulu nous en dire plus, mettant Jérôme Anthony notamment, sur des charbons ardents !

On a hâte d'écouter ça !



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios