Patrick Juvet est décédé

Il avait 70 ans.

On aurait préféré mais non, ce n'est pas un poisson d'avril. Le chanteur Patrick Juvet vient de nous quitter à l'âge de 70 ans. Il ne nous demandera plus "Où sont les femmes ?", le titre qui l'a rendu célèbre dans les années 1970 en pleine période disco.

C'est son agent, Yann Ydoux, qui a annoncé la mort du chanteur suisse à l'AFP ce jeudi 1er avril. Le corps de l'artiste aurait été retrouvé sans vie dans son appartement de Barcelone où il résidait depuis de nombreuses années. S'il y aura une autopsie, les causes de sa mort ne sont pas encore connues.

Son agent a aussi déclaré à l'AFP :

"Il y aura une autopsie, je l’avais eu au téléphone il y a trois jours, je l’avais trouvé bien."

Patrick Juvet avait d'abord démarré comme chanteur de variété avant de prendre de plein fouet la vague disco et de s'y engager à fond. C'est ainsi qu'il a connu le succès avec des morceaux comme "Magic", 'Faut pas rêver" et évidemment, le tube imparable, "Où sont les femmes ?" qui restera dans l'histoire. Il est aussi connu pour ses collaborations avec le musicien Jean-Michel Jarre.

Mais Patrick Juvet, c'est aussi le représentant suisse à l'Eurovision en 1973 avec le morceau "Je vais me marier" ou un artiste qui a tenté sa chance aux Etats-Unis travaillant notamment avec les Village People et les producteurs Henri Belolo et Jacques Morali avant lesquels il enregistrera les albums "I Love America" ou encore "Lady Night" qu'il a ensuite importé avec succès en France.

Finalement, Patrick Juvet se retire du monde de la musique dans les années 1990, ne sortant de sa "retraite" que pour des événements particuliers comme la grande tournée "Age tendre et tête de bois".

Avec la disparition de Patrick Juvet, c'est une certaine idée du disco et de la fête qui disparaît...