Boulevard des Airs : "Cet album n'aurait pas vu le jour sans le confinement"

Boulevard des Airs : "Cet album n'aurait pas vu le jour sans le confinement"

Florent et Sylvain ont pris leur pause déj' sur M Radio.

Ce vendredi 26 mars 2020, le groupe Boulevard des Airs a pris sa pause déj' sur M Radio avec Olivia et Jérôme Anthony pour parler de la sortie de leur nouvel album, "Loin des yeux" créé pendant le confinement et le succès de leur duo avec le groupe Lunis et le titre "Bruxelles".

"Cet album n'aurait pas vu le jour sans le confinement" confirment Sylvain et Florent qui expliquent leur démarche :

"On était en pleine tournée donc on ne pensait pas à un nouvel album mais, à la fin du printemps, on s'est retrouvé avec une douzaine de duos, des choses acoustiques que l'on avait joué sur les réseaux sociaux. Durant l'été, comme il n'y avait de festivals ni de concerts, on a été prolifique et on s'est retrouvé avec une douzaine d'inédits. On avait donc 24 titres cohérents que l'on a décidé de mettre sur disque. Notre idée, c’était de mélanger tous les gens qui gravitent autour de nous, connus, pas connus, jeunes, moins jeunes."

Et parmi les invités de BDA, outre les proches Jérémy Frérot, Vianney, Claudio Capéo, Gauvins Sers, des artistes de la nouvelle génération, on trouve aussi Patrick Bruel et Yannick Noah.

"Le titre "Tous les deux" a été écrit pour Patrick. Finalement, ça s'est transformé en duo parce qu’il aime bien notre travail et qu’on se connaît pour s’être croisé en festival et dans les émissions de télé. Yannick Noah, c’est une belle rencontre et c’est l’occasion de lui écrire le premier extrait de son album "Bleu Indigo". C’est nous qui lui avons proposé des titres car il recherchait des auteurs-compositeurs et on est vraiment contents car cette chanson on l’aime vraiment beaucoup."

Si Sylvain et Florent ont trouvé leur nom de groupe grâce à un DVD live de Vincent Delerm enregistré au Bataclan, ils ont aussi signé l'hymne des Enfoirés en 2020, "A côté de toi", une expérience qu'ils ne sont pas près d'oublier.

"On a écrit cette chanson au bord d’un lac en Dordogne. Quelque des Enfoirés nous a appelés : "Est-ce que ça vous dit d’essayer de composer l’hymne des Enfoirés 2020 ?" sachant qu’on n’était pas seul sur le coup. On a halluciné car c’est quelque chose de très important et c’est très flatteur. C’est aussi un super défi à relever et on est vraiment ravi que "A côté de toi" soit devenu l’hymne 2020."

Et si toutes ces aspirations créatrices leur ont permis de canaliser leur énergie, l'envie de refaire de la scène les démange et Boulevard des Airs espère bien pouvoir reprendre le cours de sa tournée cet été. On leur souhaite aussi !

 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios