Louane avoue avoir menti à TF1

Louane avoue avoir menti à TF1

Un mensonge qui lui a valu un César en 2015 !

Qui ne tente rien n’a rien…  Et ça Louane l’a bien compris ! Le 13 mars 2021, l’artiste était interviewée dans l'émission "50 Mn Inside". Un super moment qui a permis à l’artiste de revenir sur sa carrière et de faire quelques aveux.

Eh oui ! La jeune maman est un petite filoute puisqu’elle a avoué avoir menti à TF1 lorsqu’elle était candidate dans "The Voice". Lors de sa participation à l'émission en 2013, la jeune femme avait prétexté être malade car elle souhaitait se rendre au casting du film "La Famille Bélier". Repérée et contactée par le réalisateur Eric Lartigau, la jeune femme avait dû imaginer un minutieux stratagème pour pouvoir s'éclipser des répétitions de "The Voice".

"Je n'avais pas le droit de sortir. J'étais confiée à des gens. Et donc on avait dû mentir, désolée TF1, en disant que j'étais malade comme un chien, que j'avais besoin d'aller voir un médecin pour que je puisse passer les essais de "La famille Bélier""

Un mensonge qui valait le coup puisque c'est après plusieurs essais que Louane a finalement convaincu Éric Lartigau.

"Éric en face de moi me dit : 'Écoutes est-ce que tu te sens prête ? Ça va être un boulot de dingue comme tu n'as jamais vécu !' Et je lui dis, sans me rendre compte une seule seconde de la charge de travail qui m'attend, 'oui bien sûr, grave !' Et il me dit 'ok bah c'est toi'".

Le long-métrage a connu un réel succès dans les salles de cinéma puisqu'il a attiré plus de 7 millions de spectateurs. Quelques mois plus tard, en février 2015, Louane recevait le César du meilleur espoir féminin. Comme quoi, parfois, un petit mensonge...