Patrick Fiori : pourquoi il ne refera jamais de comédies musicales !

Patrick Fiori : pourquoi il ne refera jamais de comédies musicales !

Rien ne remplacera "Notre-Dame de Paris" !

Le 16 septembre 1998, la comédie musicale française, "Notre-Dame de Paris", fut interprétée pour la première fois à Paris au Palais des congrès. La première d’une longue série et qui sera le lancement d’un éternel succès. En effet, "Notre-Dame de Paris" a été jouée dans plus d’une vingtaine de pays dont la Corée du Sud et la Russie. Mais ce n’est pas tout puisque l’album a été vendu à plus de 19 millions d’exemplaires dans le monde entier.

Un phénomène que l’on doit notamment grâce à ce casting de rêve : Garou, Patrick Fiori, Hélène Ségara ou encore Daniel Lavoie faisaient partie de la fête !  

Et c’est Patrick Fiori qui a expliqué le samedi 13 mars dernier sur l’antenne d'Europe 1 pourquoi il n'a jamais voulu participer à d'autres spectacles après cette aventure ! En effet, après trois fabuleuses années au côté de la troupe de Luc Palomondon et Richard Cocciante, les deux créateurs du spectacle, celui-ci n’a jamais été intéressé par une autre comédie musicale.

"Je pense qu'on ne peut pas faire de version deux. Quand on sort d'un tel succès, ce n'est pas possible (…) Je reste la voix de cette chanson "Belle" et de cette comédie musicale là. Je n'ai pas envie de faire autre chose dans ma vie. On m'a proposé plein de choses après, même de faire des musiques pour des comédies musicales. Sauf que "Notre-Dame" est tellement ancré dans mon ADN que j'ai dit non".

Une véritable déclaration d’amour qui donne des frissons et qui rappelle tant de beaux souvenirs ! Patrick Fiori n’a pas hésité à partager lui aussi son meilleur souvenir :

"C’est la première prestation en télévision avec Garou et Daniel Lavoie. La première fois que nous avons chanté "Belle". D'une manière très prétentieuse et très personnelle, nous savions tous les trois que nous avions affaire à un monument. Je crois que le public et les médias ne le savaient pas encore".

On peut dire que l’artiste a eu du flair puisque la chanson "Belle" a été vendue à plus de 2.2 millions d’exemplaires à l’époque ! Juste waouh !



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios