Mika : une initiative qui va illuminer Paris

Mika : une initiative qui va illuminer Paris

L’artiste remplace les panneaux de pub par des œuvres artistiques.

Depuis le dimanche 28 février dernier, les passants parisiens ont eu la chance de découvrir une campagne d’affichage qui a pour but principal de redonner des couleurs à la capitale. Une nouvelle superbe idée signée Mika !

En effet, l’artiste a fait la belle action de ce début de semaine ! Fini de voir des panneaux de publicités d’événements culturels annulés à cause du Covid puisqu’elles seront remplacées par des œuvres artistiques. L'ancien jury de "The Voice" s’est exprimé auprès de nos confrères d’Europe 1.

"Il y avait les panneaux de pub pour des films qui ne sont pas sortis, pour des expos qui ne sont pas ouvertes, pour des pièces de théâtre qui ont été annulées. Et là, j'ai eu une idée. Je me suis dit : "Eh bah ok, c'est triste ce qui est en train de se passer, mais en même temps, il y a une opportunité de réclamer ces espaces qui sont très difficiles normalement d'accès." Et de dire : "Ok, pourquoi pas mettre de l'art. Pourquoi pas mettre de la couleur ! Pourquoi pas mettre un dessin !"

Au total, ce sont plus de 2600 affiches qui sont exposées à Paris et dans la région parisienne. Pour cela, Mika a fait appel à des artistes talentueux qui ont dû agir en quatrième vitesse pour offrir aux Parisiens un peu de joie… Un travail admirable que l’on pourra découvrir en se promenant dans tous les lieux emblématiques de la capitale, du Palais de la Porte Dorée en passant par le canal de l'Ourcq, l'hôtel Lutetia ou encore l'iconique avenue des Champs-Elysées.

Les Français, qui fêteront bientôt l'anniversaire du premier confinement, ont au moins droit à une source de lumière et de couleurs grâce au chanteur Mika et de sa soeur Paloma Penniman.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios