Nicoletta pense à la retraite

Nicoletta pense à la retraite

Elle arrêtera sa carrière à ses 80 ans.

Dans un entretien au Figaro, Nicoletta a reconnu qu'elle ne ferait pas des adieux publics ou sur scène mais qu'elle arrêterait de chanter à 80 ans. Âgée aujourd'hui de 76 ans, l'heure est bientôt à la retraite pour la chanteuse mais elle n'envisage pas de raccrocher avant la date prévue.

"Comme ma chère Annie Cordy, je refuse de faire des adieux mais j'arrêterai de chanter à 80 ans. Il faut laisser la place aux jeunes. Mais il ne faut pas s'en aller pour leur laisser la place..."

Peut-être envisagera-t-elle alors un come-back même si touchée par le coronavirus, elle a avoué au cours de cette entretien qu'elle avait eu bien du mal à s'en remettre.

"Je l'ai attrapé au printemps en même temps que Christophe et tous les autres participants d'une émission de Daniela Lumbroso. J'ai été malade pendant dix jours avec 41 degrés de fièvre, complètement hagarde. J'ai encore des anticorps, mais je tiens à être vaccinée. J'ai beaucoup chanté en Afrique, où, si tu n'étais pas vaccinée, tu ne pouvais pas honorer tes contrats. On ne rouspétait pas contre les vaccins ! J'ai eu de la chance quand même."

En attendant, la chanteuse est pleine de projets et comme beaucoup d'autres artistes trépignent en attendant de remonter sur scène, elle dont la tournée est déjà prévue et qui fêtera ses 50 ans de carrière au Lido le 4 et 7 novembre 2021. Une salle qui garde une place particulière dans son coeur.

"C'est mon Las Vegas à moi. Sammy Davis Jr. et Shirley Bassey s’y sont produits. Je chanterai de la soul, du gospel, de la chanson française et brésilienne. Bernard Lavilliers viendra chanter "Idées noires"."

Mais elle se produira aussi partout en France, si les conditions sanitaires le permettent puisque des dates sont déjà calées.

"En mai, je reprends une tournée gospel dans les cathédrales d'Albi, Strasbourg, Périgueux. Le 12 juillet, je suis aux Francofolies. En novembre, le Lido."

Alors la retraite oui, mais certainement pas pour tout de suite...

 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios