Hoshi a réalisé un de ses rêves

Hoshi a réalisé un de ses rêves

Plus exactement le duo de ses rêves.

Hoshi est venue passer sa pause déj' sur M Radio avec Jérôme Anthony et Olivia afin de parler de la réédition de son album "Sommeil levant". Durant l'entretien, elle a reconnu avoir réalisé son rêve en faisant un duo avec Benjamin Biolay pour la réédition de son opus qui proposera 13 nouveaux titres, quasiment "un double album" selon ses propres termes.

"Je rêvais de faire un duo avec Benjamin Biolay et ce duo est sur la réédition de l'album. On se suivait sur les réseaux sociaux mais on ne se connaissait pas vraiment, on ne s'était jamais rencontré. Une nuit, j'ai fait un titre et je lui ai ensuite envoyé par mail. Quand j'en parle comme ça, ça a l'air facile mais j'étais assez stressée, pas qu'il me dise non, mais rien que de faire la démarche m'impressionnait. J'ai flippé ! Par le plus grand des hasards, on s'est croisés le lendemain pour l'enregistrement d'une émission de télévision et il m'a demandé quand est-ce qu'on enregistrait. Trois semaines après, on était en studio. Chanter avec Benjamin Biolay était un de mes rêves et je l'ai réalisé, je suis vraiment très contente."

Dans la réédition de son album, Hoshi a d'autres duos dont l'un avec sa grand-mère et un autre avec un jeune rappeur, Five, une façon pour elle de montrer qu'elle est très ouverte en ce qui concerne sa musique elle qui se dit autant "influencée par Patti Smith qu'Orelsan" et qui était "fan de Priscilla" quand elle était jeune. Cette ouverture se retrouve aujourd'hui dans sa "famille" musicale qui se compose d'artistes qui n'évolue pas forcément dans son registre.

"Il y a beaucoup de gens différents auxquels on ne pense pas forcément. Je suis très amie avec Léa Castel par exemple et j'adore Laurie Darmon qui vient de sortir un projet. J'adore aussi Claudio Capéo ou Angèle. En ce moment, tout se passe bien, tout le monde s'entend bien."

Et même si la situation n'est évidente, Hoshi a décidé d'avancer, Si elle peut proposer 13 nouveaux morceaux pour la réédition de "Sommeil levant", c'est qu'elle a installé "un petit studio" chez elle et a préféré travailler et s'occuper plutôt que de ne rester à ne rien faire pendant le confinement. Et puis, elle est consciente aussi qu'elle a un rôle à jouer dans la transmission des idées de la jeunesse.

"Porte-parole est un grand mot, difficile à porter. J'essaie juste de faire passer des messages que la jeunesse ne peut peut-être pas faire passer elle-même."

Une attitude qu'elle conservera certainement pour la réédition de "Sommeil levant" qui n'est pas encore tout à fait prête car il reste encore quelques titres à mixer mais qui devrait arriver très bientôt.

Grégory Curot



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios