Gaëtan Roussel présente son nouvel album, "Est-ce que tu sais ?"

Gaëtan Roussel présente son nouvel album, "Est-ce que tu sais ?"

Il sortira le 19 février 2021.

Le quatrième album solo de Gaëtan Roussel sortira le 19 mars 2021 et s'intitulera "Est-ce que tu sais ?" Sur l'antenne de nos confrères de RTL, il a admis que ce serait un projet plus "brut" et dont deux premiers singles sont déjà disponibles à l'écoute, "Tu ne savais pas" et "On ne meurt pas (en une seule fois)" dans lequel il a fait appel à beaucoup de très grands champions français.

"Cette idée est de dire qu'on ne peut pas traverser la vie sans orages, sans secousses, qu'avec des plénitudes. Il y a des failles qui rentrent. Elle était avec moi cette chanson et elle est née assez simplement. Je n'écris pas sur l'actualité mais le confinement a modifié ma manière de travailler. Je me suis retrouvé avec ma guitare à la maison donc j'ai travaillé autrement."

Pour ce disque, Gaëtan Roussel a voulu revenir à l'essence même de sa musique

"Il est dans l'introspection, il n'est pas en réaction, il est dans une continuité qui se voulait différente. Je ne voulais pas réitérer le fait d'aller dans ces ateliers d'écriture, je voulais me concentrer sur moi-même, pour retrouver mon ADN. J'ai écrit l'ensemble des chansons, paroles et musique, je suis revenu à ça et ça m'a fait du bien. Je pense qu'il faut essayer de se faire un peu confiance. J'avais envie de revenir à mon ADN qui était pas de machine, pas de choeur, alors que j'adore ça. Je ne tourne pas le dos aux choses, je continue à avancer."

Le chanteur a aussi dévoilé deux de ses invités, il s'agira d'Alain Souchon et de Camélia Jordana, une présence qui fait son bonheur : 

"Souchon, c'est fantastique, c'est quelqu'un que je suis depuis toujours. J'étais très heureux qu'il accepte de venir faire une chanson avec moi. Camélia, j'avais eu la chance de la croiser il y a une dizaine d'années pour une reprise de Blondie. Elle a une voix fantastique et solide".

Motivé comme rarement, l'ancien chanteur de Louise Attaque a d'ores et déjà annoncé une tournée qui se déroulera (en fonction des contraintes sanitaires) entre septembre et décembre 2021. Et il sera également à l'Olympia de Paris le 17 mars 2022.