Eddy de Pretto revient en "Bateaux-Mouches"

Eddy de Pretto revient en "Bateaux-Mouches"

Le grand retour !

Si Eddy de Pretto présentera ce soir son nouveau titre dans l'émission de Yann Barthes, "Quotidien" sur TMC, on est quand même en mesure de vous en dire un peu plus sur le retour de l'auteur de "Kid" et de vous présenter le clip de "Bateaux-Mouches", un titre intime et autobiographique lequel il revient sur ses débuts dans la musique quand il n'était pas encore connu ni reconnu. Et si le titre s'appelle ainsi, ce n'est pas par hasard car c'est bien là-bas qu'il a commencé sa carrière de chanteur comme il l'a expliqué à nos confrères de RTL.

"C'est une histoire réelle. Avant de faire mon premier album, je cherchais du taff en sortant de mes études. Je voulais gagner ma vie avec la musique et j'ai vu une petite annonce qui parlait de venir chanter trois fois par semaine sur des croisières, péniches ou bateaux-mouches des reprises un peu clichées de ce qu'on entend de Paris comme "La vie en rose" ou Nina Simone. J'avais envie d'en parler car c'est ce qui m'a construit énormément, c'était une expérience assez folle."

Eddy de Pretto a, en effet, passé trois ans sur la scène à chanter des reprises devant des touristes venus s'offrir des paillettes et du rêve. Mais c'est grâce à cette école qu'il a été formée au contact d'un public pas forcément venus pour lui et aux concerts qu'il devait répéter plusieurs fois par jour. Ensuite, c'est "Cure" en 2018 et le succès fulgurant : 300 000 exemplaires, quatre nominations aux Victoires de la musique et deux ans de concerts ininterrompus.

La scène n'est d'ailleurs pas absente de son retour puisqu'une grande tournée est d'ores et déjà prévue comme vous pouvez le voi ci-dessous. Un retour en grandes pompes, donc.