Arcadian : le groupe se sépare !

Arcadian : le groupe se sépare !
Instagram Arcadian

Dans une vidéo, le trio annonce sa dissolution !

Après cinq ans de musique, deux albums et deux tournées, le trio Arcadian a décidé de tourner la page de leur aventure en groupe. C'est dans une vidéo, postée sur Instagram, que les garçons ont annoncé la nouvelle à leur public : "On vient pour vous annoncer une nouvelle qui forcément n’est pas très réjouissante mais c’était important pour nous de vous l’annoncer par vidéo. On a décidé d’arrêter Arcadian"

Et pour clôturer en beauté leur carrière à trois, les artistes ont décidé de marquer le coup en partageant un documentaire sur leur chaîne YouTube : "On a eu la chance d’avoir le frère de Jérôme qui nous a suivi sur toute la première partie de tournée. On a réussi à faire un docu qui fait à peu près une quinzaine de minutes sur tout ce qu’il s’est passé pendant cette tournée. On vous le laisse. C’est à vous". Un joli cadeau d'adieu, réalisé presque "en famille".

Mais que les fans se rassurent, cette décision n'est pas liée à de quelconques tensions entre les membres du groupe, comme le précise Florentin : "L’amitié reste la même, toujours. Il n’y a pas d’embrouilles avec les gars. Tout se passe très bien". 

Et si les trois chanteurs s'entendent toujours très bien, ils dévoilent les raisons de leur séparation : "On se devait d’être transparents avec vous. Vous n’êtes pas sans vous douter que cette période du Covid, pour tous les artistes, ça a été quelque chose de très difficile puisqu’on s’est vu annuler toute notre tournée d’été, toute la promo qui était en cours sur l’album et c’est vrai que se retrouver chacun chez soi pendant tout ce temps, éloignés [...] ça nous a fait beaucoup réfléchir sur le parcours qu’on a eu". Une réflexion qui leur a permis de faire le bilan du chemin parcouru : "On a eu 5 ans magnifiques avec 2 albums, 2 tournées. C’était complètement lunaire pour nous parce qu’on venait de loin. On a vécu ça vraiment de manière très intense", raconte Yoann. Il est donc temps, pour eux, de changer de chapitre : "On pense qu’à un moment donné, on est arrivé un peu au bout. Au bout de ce qu’on pouvait faire, de ce qu’on avait aussi envie de faire parce que voilà, on est des artistes tous les trois. On a toujours prôné nos différences et c’est vrai qu’aujourd’hui on a évolué et ces envies là ne sont peut-être plus les mêmes non plus".

Mais avant de commencer leur nouvelle histoire, les garçons ont souhaité adresser un petit mot à tous ceux qui les ont accompagnés durant leur parcours : "On tenait évidemment à vous remercier. A prendre le temps de vous dire ça aussi par vidéo parce qu’on sait très bien que sans vous on n’aurait pas vécu tout ça [...] On a vraiment vécu des trucs de fou pendant 5 ans, presque 6 et on a rencontré des personnes exceptionnelles. On aimerait remercier évidemment toutes les personnes qui nous ont suivi aussi : le management, la maison de disque... On sait que sans vous ça n’aurait pas été possible et on n’aurait tout simplement pas vécu tout ça et tout ce qu’on a vécu, on le prend avec nous."

Ils invitent également leurs admirateurs à prendre la nouvelle avec philosophie : "On sait aussi que ça va peut être en décevoir beaucoup et on ne veut vraiment pas qu’il y ait toute une mauvaise énergie autour de tout ça. Il faut vraiment voir ça comme une page qui se tourne. Vous continuerez de suivre Flo, Jérôme et moi. On sera toujours évidemment de très bons amis. Ce qu’on a vécu ça nous a lié à vie de toute façon. C’est juste une page qui se tourne et la suite sera que plus belle, on l’espère".

Il ne nous reste plus qu'à leur souhaiter bonne chance pour la suite !