Lara Fabian annonce un album "différent"...

Lara Fabian annonce un album "différent"...
Instagram Lara Fabian

La chanteuse veut offrir à son public une nouvelle "expérience" !

Dans une vidéo, postée sur Instagram Lara Fabian a annoncé à son public qu'elle prépare un nouvel album. Et si la nouvelle devrait réjouir les fans de l'interprète de "Je t'aime", ils risquent néanmoins d'être étonnés... Intitulé "Lockdown sessions", cet opus sera une sorte de "laboratoire" pour la chanteuse, un moyen d'explorer de nouveaux horizons.

Une chose est sûre ce disque sera bien différent de ses précédents comme elle le confie au début de l'extrait : "Ce n’est pas un album comme ceux que j’ai eu l’habitude de faire jusque-là dans ma carrière". Pour rendre plus clair son propos, celle qui a récemment dévoilé ses complexes, raconte la genèse de ce nouveau projet : "Ce ne sont pas des chansons écrites de façon traditionnelle. J’ai utilisé ma voix plus comme un instrument. Mes textes plus orientés comme des mantras et la musique je l’ai imaginé, visualisé plus comme une expérience que comme une création"

Une plongée dans ce que l'artiste de 50 ans a de plus intime : ses impressions et ses sensations. Elaboré pendant le confinement, cet album est très personnel : "C’est le fruit de ce qu’il s’est passé en moi lorsque nous sommes rentrés dans cette nouvelle ère. Lorsque l’humanité s’est vue confinée", relate-t-elle. "C’est une série d’émotions reliées les unes aux autres que j’ai créé en compagnie de ma famille".

Et si Lara Fabian a pu laisser libre court à sa créativité en créant cet opus, elle a conscience qu'il risque de déstabiliser son public :  "Je voulais juste vous le livrer [...], il n’y a aucune attente", précise-t-elle. Celle qui a accepté d'être la directrice de Star Académie québécoise l'assure, ce disque est le fruit de sa "volonté de partager". Une déclaration touchante !

 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios